Menu

Breve

Marrakech : Un Marocain jugé pour avoir épousé 5 femmes

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un Marocain est actuellement jugé par la Cour de Marrakech   pour avoir épousé cinq femmes, soit une de plus que ce qu’autorise l’Islam, et d’avoir utilisé quatre faux certificats de mariage, rapporte le quotidien Al Ittihad Ichtiraki.

Selon la même source, l’homme était marié à sa première épouse il y a de cela dix ans par la simple lecture de la sourate Al Fatiha. Une procédure acceptée socialement sans motif juridique valable. Il a par la suite épousé 3 autres femmes avant d’en prendre une cinquième en 2009.

Le mis en cause a été arrêté le 1er septembre dernier suite à une plainte déposée par ses quatre épouses qui ont présenté les faux certificats de mariage. 

Une enquête a été diligentée par les autorités judicaires pour déterminer les responsables impliqués dans la confection des documents, précise la source.

ou mallou
Auteur : majus
Date : le 13 septembre 2013 à 17h44
cinq femmes pour ce monsieur;quel mal a une de plus? il doit etre honorre pour ce qu il a fait car vu le nombre de jeunes femmes qui revent de celui qui ne viendra jamais;son gesteest venu au bon moment ! yallay arrijal wakfa htijajia ara nsandouh
Interdiction de la polygynie
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 12 septembre 2013 à 10h55
La polygynie devrait être interdite au Maroc pour respecter l'égalité homme/femme.La femme n'a pas à être l'esclave de l'homme et inversement.
En france ,mariage halal à volonté
Auteur : mustaphadu13
Date : le 11 septembre 2013 à 20h10
en France ,idem les mosquée offre des mariage halal non reconnu par l'état français.un repas ,quelques euros à l'imman et les tourtereaux se trouve marier .
pas de divorce prononcé ,il ou elle peuvent recommencer autant de fois qu'il veule.finalement ,seul ceux qui souhaite des papiers ou une carte de séjour se marie en mairie ou au consulat.
hypocrisie!!!!que les musulmans en France arrête ce genre de magouille avec la religion.le mariage est une institution et on doit la respecter .
Précision
Auteur : bidochon1949
Date : le 11 septembre 2013 à 18h42
La simple lecture de la sourate Al Fatiha n'est pas un mariage, c'est juste un permis de trouer avec bonne conscience. C'est tout simplement une hypocrisie.
BOGOSSE
Auteur : Youssef94
Date : le 11 septembre 2013 à 16h48
yen a ki galere pour en avoir une
et dautre ils ont en 5
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com