Menu

Breve

Maroc : Microsoft affirme que de 70% de ses produits sont piratés

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Selon le DG de Microsoft Maroc, Samir Benmakhlouf, qui s’exprimait dans un entretien avec L’Economiste, au Maroc, les produits Microsoft sont touchés à hauteur de 70% par le piratage».

Le patron du géant américain au Maroc a expliqué que certains responsables informatiques, faute de budgets suffisants pour le matériel ou les logiciels, tentent de se débrouiller avec les moyens du bord.  

Beaucoup de PME sont orientées vers des logiciels piratés moins coûteux que les originaux, mais, comme l’indique Benmakhlouf, elles «ne se rendent pas compte qu’elles achètent des logiciels malveillants et des virus»

En outre, le DG de Microsoft Maroc a fait savoir que le Royaume est 3,5 fois plus vulnérable aux logiciels malveillants comparé à la moyenne mondiale. Selon lui, ces logiciels piratés sont capables de récupérer des mots de passe ou des numéros de cartes de crédit.

...
Auteur : AntiFindus
Date : le 11 septembre 2013 à 15h03
Pourquoi ne pas encourager et promouvoir des organismes d’évaluations des logiciels libres pour l'administration comme ce qui se fait ailleurs pour créer une sorte de levier face à certaines aberrations.
Quant aux particuliers, c'est la même problématique que pour les produits pharmaceutiques. Le prix des licences dans le fin fond de l'atlas est le même que celui à la City à Londres ou à New York.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com