En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Cinéma : Gad Elmaleh à Hollywood

Décidément l'année 2009 débute sur les chapeaux de roue pour notre chouchou national Gad Elmaleh. Après avoir été élu quatrième personnalité préférée des français dans le dernier classement du Journal du Dimanche, voilà que le grand cinéaste américain Steven Spielberg lui propose un rôle dans le prochain film qu'il va réaliser et qui mettra sur écran les célèbres aventures de Tintin.
Le réalisateur de "Retour vers le Futur" prévoit de tourner une trilogie de films dont le premier est en cours de création et qui devrait sortir en 2010. Un évènement qui pourrait donner au reporter belge emblématique de la BD européenne, mais peu connu aux Etats-Unis, la dimension planétaire qui lui manque encore.

Avec ce film, Elmaleh va donc rejoindre la cour des grands d'Hollywood puisqu'il jouera aux côtés de Daniel Craig alias James Bond qui incarnera à l'écran le sanguinaire Rackam Le Rouge et aux côtés de Jamie Bell alias Billy Elliot qui jouera Tintin. On ne connaît pas à ce jour le rôle proposé à Gad Elmaleh mais ce que l'on sait c'est que Steven Spielberg va lui créer un rôle rien que pour lui, un personnage qui n'existe même pas dans les aventures de Tintin. Il s'agira certainement d'un rôle secondaire. Les deux hommes se sont d'ailleurs rencontrés pendant les fêtes de fin d'année pour faire des tests et Spielberg a été conquis.

Mais ce n'est pas tout. Le comique marocain nous réserve d'autres surprises pour 2009 comme son nouveau et tout premier film en tant que réalisateur« Coco » qui sera projeté dans les salles obscures à partir de mars prochain. Après Chouchou, Gad Elmaleh reprend un autre de ses personnages fétiches de son spectacle pour en faire un film. Il s'agira donc de Coco, un homme de 40 ans qui s'est fait tout seul et qui a parfaitement réussi sa vie professionnelle. Parti de rien, immigré, il a réalisé en 15 ans une des plus fulgurantes « Success story » des temps modernes grâce à son invention de l'eau frétillante. Mais ce que Coco attend le plus avec impatience c'est la bar-mitsva de son fils qui aura lieu dans quelques mois. Il commence alors des préparatifs titanesques, invite des centaines et des centaines d'invités et promet à tous du jamais vu. Cependant face à ses excès et à ses extravagances, sa famille va s'éloigner de lui petit à petit. Pour marquer le coup de sa première réalisation, le comique a fait appel à de grands acteurs français pour jouer à ses côtés dont Gérard Depardieu ou Jean Benguigui.

Mais Gad Elmaleh ne s'arrête pas en si bon chemin. Il a accepté il y a quelques jours de jouer dans un film français basé sur une histoire vraie et qui évoquera l'un des moments sombres de l'histoire française qui n'est autre que la collaboration de la République avec les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le film racontera la tragique rafle du Velodrome d'Hiver, qui avait vu 13 000 juifs être arrêtés par la police française sur ordre nazi les 16 et 17 juillet 1942 à Paris et qui ont été tous déportés vers les camps d'extermination allemands.
Gad Elmaleh sera encore une fois entouré de grands noms du cinéma français dont Jean Reno et Emmanuelle Seigner. Le tournage débutera en mai prochain à Paris et en Hongrie.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook