Menu

Breve

Jeux de la Francophonie : Le prix de la Francophonie Economique pour le groupe marocain Saham

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Abdou Diouf, a remis à Nice, vendredi dernier, le prix de la Francophonie économique au groupe marocain Saham, dirigé par Moulay Hafid Elalamy, pour son action «exemplaire et responsable», notamment en Afrique subsaharienne, rapporte Ecofin.

Le groupe Saham «mène une politique de promotion des meilleurs standards de RSE, en assurant à l’ensemble de ses collaborateurs un cadre commun. Ceci passe notamment par la fondation Saham, qui verse des bourses de soutien à l’entreprenariat», a déclaré Diouf.

Présent dans 19 pays, Saham s’étend à l’international et a accueilli au sein de son actionnariat la Société Financière internationale (SFI, groupe Banque Mondiale) ainsi que le fond d’investissement Abraaj en 2011.

Créé en 2000 par le Forum francophone des affaires, le prix de la Francophonie Economique, récompense chaque année les entreprises les plus en vue dans les innovations ou ayant eu des réussites remarquables dans la gestion et le management.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com