Menu

Breve

L'OCP rachète 50% des parts de Bunge Maroc Phosphore

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Groupe OCP (Office chérifien des phosphates) a racheté les parts que détenait Bunge, soit 50%, dans la joint-venture marocaine «Bunge Maroc Phosphore».  L’opération devrait être conclue d’ici la fin de l’année, sous réserve des conditions de clôture habituelles, notamment l'approbation réglementaire au Brésil, selon les deux groupes.

Bunge, spécialisée dans l’agroalimentaire a déjà cédé sa filiale d’engrais au Brésil. L’OCP travaillera sur l’intégration de cette unité dans le système de production du groupe au niveau de la plate forme Jorf Lasfar.

«Bunge Maroc Phosphore», produit 375 000 tonnes d’acide phosphorique et 700 000 tonnes d’engrais. Il permettra à l’OCP de porter sa capacité de production d’engrais à Jorf Lasfar à environ 7 millions de tonnes par an, avec le démarrage de 2 nouvelles unités de granulation d’engrais DAP d’une capacité d’un million de tonnes chacune.

Ce rachat pourrait néanmoins ne pas être une bonne affaire pour l’OCP, qui voit l’un des quatre géants dans le monde des produits agroalimentaires et un partenaire de poids, délaisser un secteur crucial pour le groupe marocain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com