Menu

Breve

Maroc : La 4G opérationnelle d'ici début 2015 selon l'ANRT

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«Les services 4G seront opérationnels avant la fin 2014 – début  2015», a affirmé le directeur de l’Agence nationale de régulation des télécommunications, Azdine El Mountassir Billah dans un entretien avec La Nouvelle Tribune.

Le directeur de l’ANRT a indiqué que le business plan des opérateurs télécoms reposera sur la voix mais aussi et davantage sur internet. Selon lui, internet mobilisera le régulateur et tous les acteurs télécoms pour la prochaine décennie.

Sur le WIFI outdoor, autorisé dernièrement aux trois opérateurs télécoms, El Mountassir Billah a expliqué que ce service va constituer un appui pour mieux généraliser l'accès à l'internet à haut débit dans le Royaume.

En mai dernier, le directeur de l’ANRT avait déclaré que le lancement des appels d'offres pour l'octroi de licences de 4G devrait être réalisé avant la fin de l'année 2013, afin que les opérateurs ayant remporté le marché soient connus début 2014.

Qui va payer la note pour les victimes des antènnes nocifs du 4G?
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 07 septembre 2013 à 10h58
Les antennes 4G mal placées dans les agglomérations peuvent causer des problèmes de santé très graves pour la population comme les insomnies, la dépression, la perde de mémoire, et plus grave encore, comme les maladie d'’Alzheimer, du cancer et d'autres maladies encore à l'étude, qui peuvent être causées par les radiation des antennes puissants du 4G.

Et la 3G
Auteur : HamzaEHA
Date : le 06 septembre 2013 à 08h04
Super la 4G arrive...

Mais quel interet alors que la 3G n'est même pas efficace ?

Cet été je suis allé deux semaines dans un petit village français, et la 3G avait un debit dix fois supérieur a celui que j'obtient a Casablanca.

Les pages s'affichent instantanément, aucune coupure, une réception parfaite...

A casa en plein centre ville c'est d'une lenteur extrême, il faut plus de 30 secondes pour charger une page.

Alors a quoi bon d'avoir la 4G quand les opérateurs ne savent même pas avoir une 3G de qualité ?

Effet de facturation supplémentaire a nouveau ? L'illimité devenu limité avec un coût prohibitif du Mo supplémentaire chez Meditel est deja scandaleux mais on ne peut rien faire...

Ça ne sert a rien d'avoir une Ferari pour rouler a 30km/h...

Oui, c'est bien mais..
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 05 septembre 2013 à 19h01
C'est bien mais, avant le lancement des appels d'offres pour l'octroi de licences de 4G, ont-ils fait des études sérieuses sur l'impact du 4G sur la santé des citoyens , l'endroit de leurs emplacements etc...
Ou bien les opérateurs Telecom préfèrent faire les choses au plus vite pour leurs intérêts économiques, en ne se souciant guère de la santé des citoyens?

Il n y a aucune urgence d'avoir les services du 4G au Maroc, le pays n'est pas encore un leader mondial dans l' organisation des grandes conférences comme NYC, Paris, Tokyo ou Londres.

Bruxelles qui est la capitale d'Europe, a refusée depuis 2ans déjà, l’installation des antennes 4G en ville avant de faire des études sérieuses sur les dommage qu'il peut créer sur la santé de leurs citoyens, et Bravo!

Y a-t-il encore un responsable marocain qui supervise cet anarchie dominée par les grandes sociétés dans le pays?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com