En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Maroc : L'accompagnement des MRE via la culture

Le gouvernement marocain lancera cette année la réalisation de cinq centres culturels marocains à Paris, Bruxelles, Montréal, Barcelone et Tripoli, a annoncé dimanche à Villemomble Mohamed Ameur, le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine à l'étranger.
« L'objectif de cette initiative est de permettre aux membres de la Communauté marocaine résidant à l'étranger d'avoir un espace d'échange et de débat, et une présence culturelle permanente du Maroc dans ces pays », a expliqué Monsieur Ameur dans une déclaration à la MAP.

Ce dernier a également indiqué que le gouvernement a adopté un plan d'action, dans le cadre de la loi de Finances 2009, afin de mettre en œuvre un certain nombre de dossiers prioritaires visant la promotion de la situation des Marocains de l'étranger.

Il souligne aussi que l'enseignement de la langue et de la culture marocaines dans les pays d'accueil figure parmi les priorités dudit plan d'action. A cet effet, il a annoncé que son département a pris la décision d'organiser dès 2009, en partenariat avec les associations des Marocains de l'extérieur, des séjours linguistiques et culturels au profit des enfants des MRE pour leur permettre de garder des attaches avec leur pays d'origine.

Mohamed Ameur se rendra mercredi à Toulouse, où il doit rencontrer les Marocains résidant dans cette ville, et participer à « La Journée de l'étudiant maghrébin », organisée par l'Université Paul Sabatier. Il a eu auparavant un entretien avec le ministre français de l'Immigration, Brice Hortefeux, axé sur la coopération franco-marocaine en matière de gestion des flux migratoires.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook