Menu

Breve

Espagne : la justice accorde l’asile à un activiste indépendantiste sahraoui

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La justice espagnole a accordé l’asile à un activiste indépendantiste sahraoui, estimant que l’histoire de ce dernier est «compatible» avec les séquelles multiples dont il souffre, rapporte Publico. Ce dernier affirme que la police marocaine l’aurait torturé et violemment frappé à Laâyoune.

L’homme âgé de 39 ans serait né à Essaouira et il aurait emménagé à Laâyoune en 1997. Il aurait alors adhéré à un groupe pro-indépendance dénomé «El Wafa» avec lequel il a participé à des manifestations, prenant même la tête des cortèges

Il a confié à la justice ibérique avoir subi des tortures suite à des manifestations organisées en 2007. Deux ans plus tard, il aurait réussi à rejoindre les Iles Canaries à bord d'une embarcation de fortune.

Sa demande d’asile a été déposée en 2009 à Las Palmas de Gran Canaria mais le ministère espagnol de l’Intérieur l’avait refusée. La justice l’a finalement validée sur la base d'un rapport médical de l’hôpital principal La Paz de Madrid.

activiste ou arriviste?
Auteur : ichiadmia
Date : le 26 septembre 2013 à 02h46
pas besoin d'etre un genie pour le savoir, si c'etait un vrai activiste il aurait pu aller rejoindre ses semblables a Tindouf, pas l'espagne.
en plus comme l'espagne est en crise il va le payer asser cher, car c'est fini la vie facile d'avant....la plus part des pays europeen sont surendettes et ils sont obliger de se serrer la ceinture un pleu plus fort.
Encore un mensonge
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 05 septembre 2013 à 22h03
C'est un mensonge classique pour obtenir son droit de séjour en Europe comme des dizaines de milliers de clandestins essayent de le faire pour être en règle de séjour.
Cet individu est d'origine d'Essaouira, il n'a rien à voir avec les activistes sahraouis, et les rapports bidons, on peut mes avoir facilement de chez simple médecin dans ce pays en crise

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com