Menu

essentiel_2

France : Une adolescente agressée à cause de son voile a tenté de se suicider

La jeune femme de 16 ans qui avait subi une agression islamophobe à Trappes, le 12 août dernier, s'est défenestrée hier et a subi une opération ce mardi. Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’elle a sauté par la fenêtre d’un immeuble du 4ème étage dans le quartier où elle réside. Le 23 août déjà, elle avait tenté de se suicider.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

L’adolescente qui avait été victime d’une agression islamophobe, le 12 août dernier, à Trappes, a tenté hier de mettre fin à ses jours, apprend-t-on des Nouvelles.fr. Aissatou s’est défénestrée et est actuellement à l’hôpital de Percy, à Clamart, où elle a subi une opération. Selon la même source, elle était polytraumatisée et ses jours étaient menacés. Lundi soir, Aissatou a sauté depuis le 4ème étage d’un immeuble. Son état de santé était alors inquiétant, mais aujourd’hui, l’opération s’est déroulée avec succès, indique une source de la préfecture des Yvelines. Toutefois, la victime pourrait rester encore paralysée.

Deuxième tentative de suicide en trois jours

Selon plusieurs sources concordantes, l’adolescente avait déjà tenté de mettre fin à ses jours le 23 août dernier en avalant des médicaments. Une information qui a été confirmée par la police qui indique qu’elle aurait pris des barbituriques.

Le 12 août dernier, vers 17h45, dans les environs du square Berlioz de Trappes, deux hommes vraisemblablement de «type européen» auraient  approché la jeune femme avant de lui enlever son voile sous la menace d’un cutter. Selon la victime, les agresseurs lui auraient dit : «Avec ton voile, tu n'as rien à faire ici». Les assaillants auraient ensuite pris la fuite à bord d’une petite citadine. Un passant aurait pris la défense de la jeune femme qui, par la suite, a contacté la police. Le 13 août, l’adolescente avait porté plainte au commissariat de Trappes alors que son visage était défiguré à cause de nombreuses blessures.

Le ministre de l’Intérieur français, Manuel Valls, avait «sévèrement» condamné cette agression qui «porte atteinte aux valeurs de la République et au principe de liberté de conscience». De son côté, Benoit Hamon avait souligné «la détermination du gouvernement à poursuivre tout auteur d'acte anti-musulman».

Situation embarrassante à Trappes depuis juillet

Déjà mi-juillet, durant trois nuits, cette ville qui se trouve à 35 km à l'ouest de Paris, a été le théâtre de violences urbaines et de vives tensions suite à un contrôle policier sur une femme entièrement voilée. Pour rappel, depuis avril 2011, la loi française  interdit le port du voile intégral dans l’espace public.

Le mari de la femme, un français converti à l’Islam, avait été également placé en garde à vue après avoir été accusé d’avoir tenté d’étrangler un policier. Ce qu’il a nié. Suite à ces faits, des manifestations réunissant quelques 400 personnes ont eu lieu dans cette commune des Yvelines, dans la banlieue parisienne. Le calme n’est revenu que quelques jours plus tard après un énorme déploiement des forces de l’ordre dans cette petite ville.

c a f je t'aime !!
Auteur : georges
Date : le 21 septembre 2013 à 10h21
OUI la Caf , combien donne t-elle au Maroc la Caf pour 3 ou 4 enfants de poules pondeuses ??? voilà la verité ,
ici on n'est pas en Afrique et les français en ont marre
d'entendre geindre des gens qui vivent comme des profiteurs, et c'est vrai si çà nne plait pas il y a 57 pays qui sont dans la tradition , vous pouvez y aller et vous vivrez de quoi sinon de la P.... cachee , sinon vous y seriez dejà
vu le niveau de vie de certains endroits du golfe , encore
faut il avoir un job avec un niveau , pas celui qui remplit
les Baumettes et fresnes .
alors çà suffit , rentrez dans le rang ou sortez ,
vous nous fatiguez .
l'arme des faibles
Auteur : sakki
Date : le 29 août 2013 à 10h29
l'arme des faibles intellectuellement ce sont les insultes : manque d'instruction
mauvaise éducation
échec sociale et professionnel
aussi ce sont des constats frappants
islamophobie mot prononcé par un grand philosophe contemporain, est prononcé à tort et à travers
et on doit se poser la question pourquoi il n'y a pas une fausse peur des autres religions ? si tant de médisances et de haine envers nous ,parce que nous ne sommes pas bons , nous ne sommes pas respectueux
et vous êtes l' exemple type , mais je comprends vos ressentis ( l’infériorité, et le laisser pour compte ),que vous êtes soulagé que dans les insultes , et la vulgarité
Dernière modification le 29/08/2013 10:36
alban et david
Auteur : rhonrhon
Date : le 28 août 2013 à 20h42
http://www.yabiladi.com/forum/doctorats-obtenus-etrangers-france-2-5808263.html



pour alban et david avec vos propos d'islamophobes , pas la peine de me faire croire que vous êtes muslim , et si je ne tape pas comme un professeur de fac de lettre toi t'es aussi con que ton cul avec tes inepties de dégénérés mentales , sort de chez toi et va voir toutes ces filles voilées en fac de médecine et science .
la vérité n'est nullement appréciée
Auteur : sakki
Date : le 28 août 2013 à 20h40
dire et lire et décrire un constat n'est relève d'un grand courage
chaque fois une immigrée (mais française) échoue et en général au terminal elle retourne à la maison mettre le voile et partir à la chasse pour trouver un homme, si elle échoue , elle prend la direction du bled pour faire le regroupement familiale
1) elle vient accoucher en France pour réclamer d'office la paternité de l'enfant c'est la vérité et un constat
2) l'enfant et sa mère attendent tranquillement le papa qui va venir du bled , en attendant c'est la CAF qui paie tout
le loyer
les soins
la mutuelle
et les tickets du restos du secours populaire
al-malik
Auteur : al-malik
Date : le 28 août 2013 à 19h46

Les femmes immigrées, même celles de la nouvelle génération sont des poules pondeuses, non pas pour les élever mais pour les foutre à la rue pour la société à la charge de ceux qui travaillent.
Les allocations familiales
la mutuelle à l'œil
l'APL
Plus souvent le RMI (qui est rebaptisé, je ne sais pas quoi)
Ces enfants souvent mal élevés, nul à l'école, une fois adolescent il ne réussissent avec brio que le diplôme du permis de conduire. Il se croient tout permis et souvent ils finissent en taule

En gros voilà le théorème de Thalès des MRE.

Il y a des exceptions. Hélas, ceux là ils payent le prix fort de la mauvaise graine.


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com