News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

TV : L'émission canadienne "City Chase" débarque au Maroc

Après Chicago et Rome, l'émission nord américaine "City Chase" a choisit Marrakech pour le tournage de sa finale. Un formidable coup de pub pour la destination Marrakech, puisque la notoriété de ce programme au Canada et à travers le Monde devrait réunir plus de 100 milluions de téléspectateurs.
La ville ocre était en compétition avec deux autres villes : Prague et Abou Dhabi. Mais la bataille n'était pas difficile. L'équipe de l'émission connaît bien Marrakech puisque certains producteurs ont participé à des évènements sportifs et notamment l'incontournable Rallye des Gazelles. Mais, les charmes de la ville ont bien sur pesé dans la balance.

"City Chase" est un concept créé il y a cinq ans au Canada. C'est une chasse au trésor géante. Des centaines d'équipes composées de deux personnes, venant de différents pays y participent. Les épreuves sont prévues dans plusieurs sites du monde. Les concurrents doivent trouver des lieux, relever des défis et répondre à des énigmes. Les candidats se déplacent seulement à pied ou en utilisant les transports en commun.

Ce sont les 12 équipes finalistes de ces épreuves qui vont se confrontées à Marrakech en novembre. Les pays représentés sont le Canada, les Etats-Unis, la France, le Portugal ou Singapour etc. Une équipe marocaine participera d'ailleurs à cette finale. Un casting est prévu pour choisir les candidats. Depuis ces débuts, l'émission a connu un immense succès. En 2005, elle est même désignée par les médias « le meilleur évènement sportif au Canada ». L'émission a fait l'objet d'une série télévisée de 6 heures sur la télévision nationale.

"City Chase" c'est aussi un nombre de téléspectateurs titanesque. Plus de 100 millions de personnes dans le monde vont regarder cette émission sur la chaîne National Geographic. Une véritable publicité gratuite pour la destination Maroc–Marrakech à échelle mondiale.

Par ailleurs, les producteurs sont actuellement en négociation avec 2M pour que la chaîne diffuse l'émission au Maroc. Après tout, la finale aura lieu à Marrakech, il serait dommage de ne pas en faire profiter les marocains. Cela permettra également d'apporter de la fraîcheur aux programmes répétitifs et démodés de la télévision marocaine. Peut être que le concept de "City Chase" sera également une source d'inspiration pour de nouveaux concepts d'émissions. Car en effet, le Maroc n'a pas ses propres émissions d'aventures urbaines, et pourtant ce ne sont pas les sites qui manquent. L'argent est là mais la créativité est aux abonnés absents.

Plus d'info :
:: www.citychase.com
Scoop : La future émission "Nowhere" au Maroc

City Chase ne sera pas la seule émission tournée au Maroc prochainement. L'équipe est en train de préparer un autre programme qui s'appellera "Nowhere". Le principe : des personnes seront lâchées dans le désert du Sahara et elles auront 72 heures pour se rendre dans un lieu donné comme le Portugal ou l'Espagne, un concept qui ressemble à l'émission française Pékin Express.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook