Menu

Breve

France : François Hollande « botte en touche » le débat sur le regroupement familial

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Lors de son compte rendu au Conseil des ministres de ce mercredi, Najat Vallaud-Belkacem, la porte parole du gouvernement, a indiqué que le président François Hollande a déclaré qu’il n’y avait «pas de débat» sur le regroupement familial. «Je vous confirme que le président de la République a estimé que la politique migratoire et le regroupement familial ne faisaient pas partie des débats de cette rentrée», a laissé entendre Vallaud-Belkacem.  

Le débat était soulevé par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, un thème sur lequel il avait été pris à partie par les ministres écologistes et notamment Pascal Canfin qui l’avait qualifié de fauteur de «désordre» au sein du gouvernement. Concernant le ministre délégué au Développement, la porte-parole a indiqué que ce dernier répond à une «question qui n'a pas été posée» et que le thème de la politique migratoire n’anime pas l'actualité du gouvernement aujourd'hui.

«Le président de la République n'a pas commenté ces propos, et je comprends parfaitement son souhait de ne pas donner davantage d'ampleur à ce feuilleton médiatique que je déplore et qui n'a pas lieu d'être», a-t-elle conclu.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com