Menu

essentiel_2

Le roi nomme Nizar Baraka, président du Conseil économique et social

Le nouveau gouvernement Benkirane n'est pas encore connu, mais Nizar Baraka, ministre démissionnaire a déjà trouvé un nouveau point de chute. Le souverain vient de le nommer à la tête du Conseil économique, social et environnemental. 

Publié
Le roi Mohammed VI recevant Nizar Baraka et Chakib Benmoussa / Photo MAP
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI vient de nommer Nizar Baraka au poste de président du Conseil économique, social et environnemental à la place de Chakib Benmoussa qui se consacrera à sa mission d'ambassadeur du Royaume du Maroc à Paris.

Le communiqué du cabinet royal ajoute que le souverain "a prodigué à M. Nizar Baraka Ses conseils et Hautes Orientations pour ses nouvelles missions à l'effet de maintenir la qualité des travaux consultatifs du CESE dans les domaines économique, social et environnemental et de renforcer la contribution effective du Conseil au service de l'essor des chantiers de développement humain et durable". 

Une nomination avec mention spéciale

Le ministre démissionnaire du gouvernement Benkirane, a eu le droit à des éloges appuyées du roi rappelant "la riche expérience et les compétences reconnues de M. Nizar Baraka, ainsi que ses qualités d'abnégation et d'intégrité dans l'accomplissement des différentes responsabilités dont il a eu la charge".

Au cours de la même audience, le souverain a rendu hommage à Chakib Benmoussa "pour ses efforts loyaux déployés lors de la présidence du Conseil, ainsi que le travail de qualité accompli en synergie avec l'ensemble des composantes du Conseil, dans les divers domaines de compétence. Et ce avant de se consacrer pleinement à ses fonctions diplomatiques en qualité d'Ambassadeur de Sa Majesté Le Roi auprès de la République Française".

KAMARR...............
Auteur : Daït Aoua
Date : le 23 août 2013 à 12h38
J'ai appris à pondre mes commentaires en lisant Stphen-King et Frederic-dArd......!!!!!!!!!!!!! donc jamais je les relis...............

Mais toi comme tu as l'aire perdu, tu devrais manger plus de poisson, et relire les vacances de Berurier..... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour mon village, ne te gêne pas, je suis Chelh-Amazigh, je te le confirme..... Pour mon âge devine..........???????

Merci.....

encore du fassi!!!
Auteur : le diable
Date : le 23 août 2013 à 07h13
la monarchie doit beaucoup aux fassi!!!! (la famille) c leur allal qui fut a la source du maintien de la monarchie apres l independance ! maintenant elle paye le du par le sang du lupen-peuple! les petits enfants recoivent toute la creme !!!! le peuple creve la faim et souffre la douleur!!!!

Boufakrane ...
Auteur : Kamarr
Date : le 22 août 2013 à 23h31
Il t'arrive de relire tes commentaires ?
Quel age tu as ?

Je connais les habitants de ce petit village, Boufakrane à coté de Meknes ! Si tu es de là bas, tu peux leur raconter tes salades, à mourir de rire. Ils adoreraient !
"Diviser pour regner" ...
Auteur : Kamarr
Date : le 22 août 2013 à 23h19
en fait, c'est toujours, le Makhzen, agissant pour le compte de la monarchie, qui a divisé.

Et donc en conséquence, celui là, qui a aussi le pouvoir de gracier, même d'ignobles pédophiles.

D'où le fameux proverbe, "diviser pour regner". Proverbe qui ne vient pas de nul part, bien évidemment. C'est l’Histoire.

Dans le cas présent , il semblerait que l'entourage du roi, divise par tout moyen, et irait jusqu'à saboter l'action du gouvernent.

La dernière sortie dur roi sur le drame de l'enseignement est assez ridicule ... C'est lui qui a tous les pouvoirs après tout .... Mais il est par la Constitution Irresponsable !

D'ailleurs, il pourrait incriminer de la meme façon les autres ministres. Tiens, celui du transport par exemple . C'est d'actualité vu tous les drames sur nos routes.

Différents groupes de pressions semblent aussi pousser pour déstabiliser ce gouvernent. Étrangers comme intérieurs d'ailleurs.

L'objectif est de démontrer justement, qu'il est préférable d’accepter, et de subir les dictatures vassales en place, que d'éspérer s'en libérer et évoluer vers des Démocraties apaisées, réellement indépendantes.

Je me demande, pourquoi, toujours ce chantage "sans le roi, le maroc serait déjà dans une spirale de violence .." et d'autres balivernes mensongers.

C'est évidemment faux, c’est une chimère qui ne se réalisera pas, car tous les marocains, sont comme toi, raisonnables comme toi, et n'ont aucune raison de voir leur patrie tomber dans une spirale de violence !
Dernière modification le 22/08/2013 23:24
IL EST PERDU...DIT-IL....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 22 août 2013 à 17h48
Tu ne peux si bien dire.... Que tu sois perdu, il est temps de s'en apercevoir.....!!!!!!!!!!!!!

Si tu contestes tout ce que le ROI fait....alors c'est que c'est bien fait, tout ce qu'il fait......

Quand on voit la logique de l'argumentation des Antis-ROI, il vaut mieux qu'il reste......

Maintenant rien ne t'empêche à faire un procés au ROI, pour mal gerance du pays à ton goût, et à demander des domages et intêrets.... on pourra ainsi être sûr que ce n'est pas un coup monté contre sa personne.... chiche...!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com