Menu

Breve

Suède : mobilisation après une agression islamophobe

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Toutes les Suédoises ont été appelées à porter le hijab lundi 19 août suite à l’agression d’une musulmane portant le hijab, survenue la semaine dernière dans la banlieue de Stockholm.

Quelque soit leur confession, ou leur âge, toutes les femmes étaient invitées à prendre part à cette journée de manifestation pour soutenir la musulmane agressée, et généralement pour défendre les droits des musulmans à vivre leur foi en paix. Les participantes devaient par la suite publier une photo d’elles en hijab, sur Twitter avec le hashtag #hijabuppropet.

«Nous voulons que les gens portent le foulard lundi, avant tout parce que nous voulons normaliser le port du foulard», a déclaré Bilan Osman, un des organisateurs de la journée.

La jeune femme a été agressée par un individu qui lui a ôté son voile et lui a sauvagement cogné la tête contre une voiture jusqu’à ce qu’elle perde connaissance.

lol
Auteur : Kitsunex9
Date : le 23 août 2013 à 13h22
C'est la Suède pas la Suisse x)
bravo
Auteur : malikaoujdia
Date : le 20 août 2013 à 23h25
La suisse est un pays libre et tout les autres pays devrait prendre exemple
aie
Auteur : muwahidda
Date : le 20 août 2013 à 18h30
mais c'est un grand malade, retirer le voile et lui cogner sa tete contre un véhicule !!! Incroyable. Bonne initiative quand dans des pays d'europe et ailleurs on se bat pour se voilée au maroc on se bat pour se devoilé, chacun son truc !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com