Menu

Breve

Tourisme : la France déconseille le sud du Maroc à ses ressortissants

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Quai d’Orsay a dissuadé les touristes français de se rendre au sud du Maroc, rappelant «la menace renouvelée d’Al-Qaïda contre les intérêts étrangers au Maghreb» et la nécessité d’éviter les rassemblements.

Selon le département français des Affaires étrangères, les Français en vacances dans le Royaume doivent rester vigilants et éviter de se rendre près des zones frontalières du Sahara marocain.

Seules les villes de Laâyoune, Dakhla, Boujdour et Smara, ainsi que dans la partie sud de la bande frontalière séparant le Maroc de l’Algérie, sont conseillées aux ressortissants français mais uniquement en cas d’extrême nécessité.

Le Quai d’Orsay recommande aux touristes français de demander l’autorisation de la gendarmerie royale ou de l’armée marocaine avant de s’aventurer dans des pistes.

Une recommandation qui risque d'écorner l'image touristique du royaume alors qu'il souhaite, à l’horizon 2016, accueillir plus de 4 millions de touristes français.

franchement vue cette intelligence
Auteur : maB2rOc
Date : le 14 septembre 2013 à 23h35
franchement vue cette intelligence on a n'a pour beaucoup de génération avant d'enlever cette ignorance de ce Maghreb , qu'il crée un un grand état Afrique du nord c'est mieux que d'émietter les pays musulmans !
on vous attend
Auteur : samsung38
Date : le 18 août 2013 à 12h11
bah alors declarez la guerre ,ou vous preferez jouer a la gueguerre et recommencez a la manger.
soit vous etes des hommes et vous la declarez ou bien resteza moisir dans le sable comme des marionnettes.
Sahara Marocain
Auteur : mohawhammou
Date : le 17 août 2013 à 12h24
Mon cher ami,

La vie est trop courte pour la passer entrain de courir derrière un mirage.
Amuse-toi,tombe en amour, qu'est ce qui t'empêche d'avoir une vie paisible au Sahara aujourd'hui ?

Quant à l'Algérie, il faut savoir que la patience du Maroc et des marocains a des limites!
Sahara Occidental
Auteur : Khallina
Date : le 16 août 2013 à 22h41
Tôt ou tard le Sahara Occidental sera libre. Seulement pour accélerer les choses, le Polisario doit reprendre le chemin de la lutte armée et ce le plus vite possible car il est inutile de négocier quoi que ce soit avec le Maroc. L'Algérie ne laissera jamais tomber les Sahrouis.

PS: Je préfère République Saharaouie Démocratique (RSD) et non une République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD). Les Arabes n'ont rien à voir avec l'Afrique du Nord, ils sont dans la péninsule Arabique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com