Menu

Breve

Maroc : Condamné à 3 mois de prison pour avoir fumé en public pendant le Ramadan

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un jeune marocain de 18 ans a été condamné à trois mois de prison pour avoir fumé en plein jour de Ramadan, rapporte l'agence de presse EFE. L’incident s’est produit à Rabat, samedi dernier. S’en est suivi un procès, le mardi suivant, au tribunal de Salé.

Le juge a rejeté la demande de liberté provisoire sous caution de la famille du jeune garçon. Ce dernier a expliqué qu’il avait mal à la tête et avait besoin de fumer une cigarette pour se calmer. Cependant, la police lui aurait fait subir un examen médical pour trouver toute indisposition qui pourrait l’exempter du jeûne, en vain.

Pour rappel, selon l'article 222 du Code pénal marocain, est passible de 1 à 6 mois de prison, assortie d'une amende, «celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion».

Homme ou femme??
Auteur : TAMI BELGIKIA
Date : le 28 juillet 2013 à 01h08
Je viens de lire le même article sur Bladi.net,mais dans leur version il s'agit d'un homme de 19 ans et non d'une femme. Ok sur le fond,ça ne change pas grand chose,mais j'aimerais savoir qui dit la vérité...
Halte à la schizophrénie !!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 28 juillet 2013 à 00h24
Nous les marocains sommes des schizophrènes, je tiens à rappeler que l'Islam interdit la consommation,la vente et la production de produit illicites (alcools,drogues, porcs,tabacs ,...ects) l'Etat marocain autorise bien la vente,la production et la consommation de produits illicites comme le tabac donc pourquoi interdire la consommation de quelle que chose qui se vend légalement.
Pour ma part je suis pour lutter contre le tabagisme et l'alcool qui sont des problèmes sanitaires.
Halte à l'hypocrisie marocaine !!!
libertè!!!
Auteur : sam835
Date : le 28 juillet 2013 à 00h02
Je suis pour cette decision, il faut donner l'exemple.
Il n'existe aucun pays au monde où on est libre de dire ou faire ce qu'on veut. Chaque pays a des lignes rouges qu'il ne faut pas les depassès.
La libertè absolu n'existe pas. Et franchement on commences a avoir marre de tous ces "boubraisse" qui nous parle de libertè, du moment que c'est la religion qui est visè.
liberte ?
Auteur : liberté pour tous
Date : le 27 juillet 2013 à 23h02
non !!! toi enlève tes oeillères et va lire la définition de liberté! la liberté c'est de pouvoir choisir !
choisir sa religion ou choisir tout simplement de ne pas croire en dieu !!
cette liberté , beaucoup de marocain ne l'ont pas simplement parce qu'ils son né dans un paus musulman ou parce que des islamistes bornés et archaïques veulent imposer LEUR croyances .
si ca ne te convient pas on te met en prison !!!
TU APPELLES CA ETRE LIBRE ?
moi je suis libre et je n'impose rien a ceux qui me pensent pas comme moi ,tes oeillères t'empêches de comprendre et de raisonner.
envoyer une jeune fille de 22 ans en prison pour un cigarette n'as pas de sens LE COMPRENDS TU ?
SE CETTE FILLE NE VEUT PAS FAIRE LE RAMADAN C'EST SON DROIT D'ETRE HUMAIN COMME TOI TU AS LE DROIT DE CROIRE A TON CORAN.
RATP
Auteur : MPHilout
Date : le 27 juillet 2013 à 22h28
@ Islamispeace92

Religion d'Amour de Tolérance et de Paix, on connais la chanson. Quant au voile islamique, j'en ai disserté il n'y a même pas une semaine sur BVoltaire.fr et cette semaine, c'est la vidéo de Nada Al-Ahdal que j'ai traduite et sous-titrée.

http://ripostelaique.com/lislam-et-le-cadavre-putride-de-mahomet.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com