Menu

Breve

Maroc : Condamné à 3 mois de prison pour avoir fumé en public pendant le Ramadan

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un jeune marocain de 18 ans a été condamné à trois mois de prison pour avoir fumé en plein jour de Ramadan, rapporte l'agence de presse EFE. L’incident s’est produit à Rabat, samedi dernier. S’en est suivi un procès, le mardi suivant, au tribunal de Salé.

Le juge a rejeté la demande de liberté provisoire sous caution de la famille du jeune garçon. Ce dernier a expliqué qu’il avait mal à la tête et avait besoin de fumer une cigarette pour se calmer. Cependant, la police lui aurait fait subir un examen médical pour trouver toute indisposition qui pourrait l’exempter du jeûne, en vain.

Pour rappel, selon l'article 222 du Code pénal marocain, est passible de 1 à 6 mois de prison, assortie d'une amende, «celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion».

Quelle honte ...
Auteur : sms1967s
Date : le 28 juillet 2013 à 08h02
Quelle hypocrisie !

Il a vraiment manqué de respect aux jeûneurs !

Eh ben, que les jeûneurs regardent dans une autre direction !

Ces agissements me rappellent de réfléchir 2 fois avant de rentrer et combien on est con et fier de l'être en plus !

Nous, on s'inspire du passé pour modeler le futur alors que les occidentaux s'inspirent du futur pour améliorer le présent.

Voilà la raison pour laquelle on a régressé dans le passé et pourquoi on continue de régresser ... c'est pour cela qu'on ne va jamais se développer ....

En fait, le monde arabe est dans une phase de déclin.
@TAMI BELGIKIA
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 28 juillet 2013 à 03h17
C'est pour vous dire, au lieu de vous focaliser sur la forme, il vaut mieux vous intéresser au fond du sujet.

Donc, je ne m'excite pas et ce n'est pas de ma faute si vous avez mal compris mon commentaire. C'est comme si vous avez demandé l'heure et que je réponde il est temps de prendre les choses au sérieux.
@charmeur de serpent
Auteur : TAMI BELGIKIA
Date : le 28 juillet 2013 à 02h55
heu...... ouais ...... ok,
mais pourquoi tu t'excites tout seul là?
c'est quoi le rapport entre ta réponse et ma question?? J'ai juste demandé qui des deux ment entre yabi et bladi. Ta réponse est comme si j'avais demandé l'heure et que tu répondes "bleu ciel".....
@TAMI BELGIKIA
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 28 juillet 2013 à 01h37
Homme ou femme, cela ne change rien.

Si en France, il y a des lois qui pénalisent le port du voile, au Maroc, il y a des lois qui pénalisent le non respect du mois sacré du Ramadan. Le non respect des lois islamiques est une liberté et le non respect des lois laïques est un manque de respect aux principes de la laïcité. Quel raisonnement !!!
Citation
Auteur : khayyam28
Date : le 28 juillet 2013 à 01h11
"Le monde se divise en deux catégories de personnes : ceux qui ont un cerveau et pas de religion et ceux qui ont une religion et pas de religion"

Abou Âala al Mâari : poète syriens aveugle du 12ème ou 13ème siècle !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com