5e journée GNFE1 : Les Jdidis restent leaders, les FAR respirent

La cinquième journée du championnat national de football de première division s’est disputée ce week-end. Le Difaa El Jadida s’est maintenu aux commandes alors que le promu, le Widad de Fès n’a pas pu décoller et reste toujours dernier. Quant aux militaires de Rabat, avec trois points obtenus difficilement, ils ont abandonné la zone de relégation, ils sont désormais 11e ex-æquo avec deux autres formations.
Le vendredi 16 octobre, grâce à un penalty transformé par Abdelhak Ait Elarif à la 60e minute et un but d’Abderrahim Ben Kajjane à la 88e, le Wydad Casablanca a maintenu son rythme en gagnant à domicile face à l’Ittihad Khémisset, 2 buts à 1. Les visiteurs ont marqué par l’intermédiaire de Patrick Nda à la 54e. Le Kawkab Marrakech, qui était leader à l’issu de la 3e journée, s’est imposé 3 buts a 1 sur son terrain face au KAC de Kenitra. Pourtant ce sont les Kénitris qui avaient ouvert la marque au quart d'heure de jeu. Au retour des vestiaires, les locaux ont rétabli la parité, par Lansien Koné (48e), suivi par Louis Escer Jeffersson (59e), et enfin par Abdelmoula El Hardoumi (64e).

Cette victoire des Marrakchis leur a permis de garder le contact avec le Difaa El Jadida. Le champion sortant, le Raja, n’a pu faire mieux qu’un nul sur la pelouse de l’AS Salé. Avec un début de championnat catastrophique, l’équipe des militaires n’avait jusque là qu’un seul point au compteur. L’entraîneur Belge Walter Meeuws des FAR a sauvé sa tête avec l’aide d’un des adversaires du jour. En effet, Aziz Lagraoui a marqué contre son camp à la 36e, donnant ainsi la victoire aux militaires dans le derby de la capitale face au Fath union sport (FUS).

Dans les autres matches, la Jeunesse Massira de Laâyoune a défait 2 buts à 0, l’Olympic de Safi. Le Moghreb Tétouan quant à lui, a enfoncé le Widad de Fès par le score de buts à rien.

Le Difaa El Jadida a été tenu en échec sur son terrain par le Hassania D’Agadir du coach français Jean François Jodar. Malgré le score vierge, l’équipe d’El Jadida est resté aux commandes avec un point de plus que le Kawkab. Enfin la dernière rencontre ayant opposé le Moghreb de Fès à l’Olympique de Khouribga s’est soldé par le même score vierge.
Classement général GNFE 1 à l’issue de la 5e journée.

1. Difaa El Jadida 13 Pts.
2. Kawkab Marrakech 12 Pts
3. AS Salé 10 Pts
. Wydad Casablanca 10 Pts
5. Hassania Agadir 9 Pts
. Raja Casablanca 9 Pts
7. Moghreb Tétouan 8 Pts
8. Ittihad Khémisset 7 Pts
9. Moghreb Fès 6 Pts
10. Olympique Khouribga 5 Pts
11. Olympique Safi 4 Pts
. Jeunesse Massira 4 Pts
. AS FAR 4 Pts
14. KAC Kenitra 3 Pts
. FUS Rabat 3 Pts
16. Widad Fès 1 Pt

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook