Menu

Breve

Angleterre : Une maman lutte avec l'administration pour faire venir son mari marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

18 600 £, c'est le revenu minimum annuel imposé par les règles d'immigration pour qu'un citoyen britannique puisse faire entrer son conjoint non-européen. Une règle qui empêche Jade (Anglaise) et Merouane (Marocain) de vivre leur amour avec leur fils Sami.

Ils se sont rencontrés en 2007, lorsqu'ils vivaient tous les deux en Espagne. En octobre 2010, Jade retourne à Braintree pour s'y installer en espérant que Merouane El Jaghaoui la rejoindrait rapidement. Elle découvre alors qu'elle est enceinte et essaye de faire venir rapidement son fiancé en demandant un visa de 6 mois. 

A cause des délais administratifs, il ratera malheureusement l'accouchement en septembre 2011 et n'arrivera qu'en novembre. Ils profiteront toutefois de ce séjour pour se marier en mars 2012, juste avant l'expiration de son visa et son retour en Espagne. 

Depuis, les malheurs administratifs se succèdent. La demande de visa de conjoint a été refusée et rejetée de nouveau en appel. Mme El Jaghaoui a demandé des dizaines d'emplois et n'a pu obtenir, pour l'instant, qu'un emploi à temps partiel. Ses revenus sont toujours insuffisants pour permettre à son mari Merouane de venir vivre avec elle et son fils Sami.

Rien de nouveau
Auteur : kolargool
Date : le 03 juillet 2013 à 17h44
Salam

Comme dit dans le titre, rien de nouveau... des milliers de personnes sont dans ce cas, on peut prendre l'exemple je suppose d'un subsaharien voulant vivre et rester sur le territoire Marocain apres avoir épousé une marocaine
Qu'en serait il s'il est sans emploi ainsi que sa femme ?

Il me semble que pour se marier certains devaient fournir des fiches de payes afin de justifier d'un revenu..

Rien de nouveau donc sous la grisaille

PS: pourquoi, n'a t'elle pas plutot rejoint son fiancé en Espagne au moment ou elle est enceinte et pour se marier ?

Il me semble que cela aurait été plus facile ...
Vous enfoncer des portes ouvertes
Auteur : webmaster
Date : le 02 juillet 2013 à 14h42
Personne n'a dit qu'il n'avait pas le droit de se marier. Ils se sont mariés en Angleterre après avoir appris que Jade était enceinte. Vous ne connaissez rien de leur vie pour pouvoir émettre des suppositions sur l'agenda de mariage ou sur le fait qu'il soit bon ou mauvais père de famille.

Pour l'exigence d'un revenu minimum pour le regroupement familial, c'est exactement ce qui est écrit dans la brève et cela constitue le seul empêchement pour la vie commune en Angleterre. L'article ne dit pas autre chose. Il tient donc "la route" contrairement à votre critique précédente.
Aucun préjugé mais ne faites pas l'avocat du diable???
Auteur : Chibani2
Date : le 02 juillet 2013 à 14h26
Si Merouane est résident permanent en Espagne,il a le droit de se marier comme tout autre citoyen surtout avec une ressortissante européenne.
J'ai vécu en Europe et je connais les Droits et les Devoirs de chacun, relatif à son visa de 6 mois tout à fait une procédure normale pour une demande de mariage,mais actuellement il faut qu'un des 2 conjoints travaille ou prouve une ressource vitale d'au moins 1200 euros mensuels pour le ménage.
Voici une des conditions actuelles pour un regroupement familial ou un mariage dans un des pays européens UE ,surtout avec un conjoint extra-européen.
Dernière modification le 02/07/2013 14:30
Stop aux préjugés
Auteur : webmaster
Date : le 02 juillet 2013 à 13h04
Chibani avant de sauter sur n'impirte qu'elle information en y voyant le mal partout, lisez plus attentivement et profitez en pour aller voir la source (presse anglaise) de la breve qui est en lien.
Croyez-vous que le consulat britannique aurait donné un visa de 6 mois a un Marocain résidant illégal en Espagne ?
Article entaché par le manque de transparence et de vérité.
Auteur : Chibani2
Date : le 02 juillet 2013 à 12h22
Si Merouane est résident légal en Espagne et Jade sujet britannique donc UE,pourquoi ne pas se marier dans le pays où réside le mari au lieu de choisir l'Angleterre,pays d'origine de Jade pour acter ce mariage.
Pensez-vous que les autorités Britanniques et Españoles sont dupes pour penser que Merouane et le bon père de famille souhaité à Jade????,je doute et cessez svp de nous mettre des articles qui ne tiennent pas la route.
Merouane doit dire et exposer sa situation en Espagne 7arag avant d'entamer des démarches et mettre enceinte une femme connaissant sa situation d'illégal.
Tous les moyens siont bons chez ces Arabes "pas péjoratif",mettre des femmes enceintes,se convertir au Christianisme ou à l'Islam sans même exagèrer se prostituer pour avoir le séjour à l'étranger.Ne fait-il pas bon de vivre sous le SOLEIL MAROCAIN au lieu de la GRISAILLE DU NORD???????
Merouane mets-toi à table et accouche comme on dit vulgairement au lieu de laisser accoucher l'innocente de ta Jade.
Dernière modification le 02/07/2013 12:38
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com