Football : Le Maroc et le Togo se neutralisent pour la deuxième fois

Les Lions de l’Atlas ont encore déçu en arrachant un match nul (1-1) à Lomé face aux Eperviers du Togo ce dimanche, apprend-t-on auprès de la MAP. Les espoirs d’aller en Afrique du Sud s’amenuisent mais le Maroc a pu préserver sa chance de se qualifier pour la CAN.
Dans ce match comptant pour la 4e journée des éliminatoires combinées Mondial/CAN 2010 de football, les Togolais sont entrés en vitesse dans le jeu, poussés par près de 25 000 fans. Ils ont ouvert la marque dès la 4e minute par l'intermédiaire de Moustapha Salifou, l'attaquant d'Aston Villa. Le Maroc n’aurait pas pu entamer ce match décisif de pire manière ! Le score ne changera plus jusqu’à la mi-temps.

Les coéquipiers d’Emmanuel Adebayor ont longtemps cru pouvoir prendre la tête du Groupe A. mais c’était sans compter sur la détermination des Lions de l’Atlas. Le salut marocain est arrivé par l’intermédiaire du milieu de terrain de Queen's Park Rangers, Adel Taarabt dans le temps additionnel. Cette égalisation tardive change la donne dans ce groupe. Elle permet d’éviter le pire pour les nôtres et de garder espoir pour l’Angola. Désormais, tout reste possible dans cette poule.

Le Gabon se maintient en tête (6 points) malgré sa défaite contre le Cameroun samedi, 2 buts à 0. L’adversaire du jour du Maroc, reste à la deuxième place avec 5 points. Les Lions indomptables ont fait la bonne affaire du week-end en abandonnant la dernière place au profit du Maroc (3 points). Les Camerounais ont 4 points avec un match en retard face au Gabon, prévu pour mercredi prochain.

Il reste deux matches. Lors de la 5e journée, en octobre prochain, les Marocains se déplaceront au Gabon. Un mois après, en novembre, la dernière journée mettra au terme des Lions, ceux de l’Atlas face aux indomptables.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook