Menu

Breve

Vivendi : Les salariés marocains pourront devenir actionnaires

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe français Vivendi, en pleine négociation avec l’Emirati Etisalat pour le rachat de ses parts dans Maroc Telecom (IAM), a annoncé, jeudi 13 juin, une augmentation de son propre capital, réservée à ses collaborateurs. Les salariés de ses deux filiales marocaines, IAM et Casanet, sont également concernés.

12 millions d’actions ont été réservées à cette opération, indique le quotidien marocain Les Inspirations Eco dans son édition de ce lundi. Pour ce qui est du prix de souscription, il est de 12,102 euros, soit 134,606 dirhams. La période de souscription a, elle, été fixée, du 14 juin au 28 juin 2013. 

C'est la sixième année consécutive que Vivendi décide d'une ouverture de capital par émission au profit de ses salariés. En 2012, «près de 10.000 salariés de Vivendi, en France et dans les principaux pays où le groupe exerce ses activités» avaient  participé à l'opération. «Un nombre record de 12,3 millions d'actions nouvelles Vivendi» avait alors été souscrit pour un montant total de 126,9 millions d'euros, soit 0,95 % du capital. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com