Menu

Grand Angle

BeMyApp Morocco : Une application dédiée aux restaurateurs gagne le concours

L’édition 2013 de BeMyApp WeekEnd a désormais un gagnant. Le concours, consistant à développer une application mobile en l’espace de 48 heures, a été remporté par ServeMe, une innovation destinée aux professionnels de la restauration au Maroc.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

C’était le rendez-vous web à ne pas manquer ce weekend au Maroc. Après 48 heures de compétition, le concours BeMyApp dans sa version marocaine s’est achevé hier, dimanche 16 juin, au Tennis Club PPT de Rabat. Le nom de l’application mobile gagnante a été annoncé en fin de soirée par les organisateurs. Il s’agit de «ServeMe», une application dédiée en premier lieu aux professionnels de la restauration au Maroc. Elle est signée Youssouf Chadli et son équipe, composée de Soufiane Abid, Oussama Bousserbat, Reda Boukhriss et Zakaria El Badri.

«ServeMe a su tout d'abord répondre à une problématique que préoccupe les restaurateurs, puisque cette application facilite les commandes clients, la gestion du stock et permet également de garder une traçabilité de toutes les commandes», nous explique Youcef Es-skouri, co-fondateur et directeur général de Evento, à l’initiative de l’événement. «Nous espérons très sincèrement que le développement de cette application continuera après le BeMyApp», confie-t-il.

Développée donc en 48 heures,  ServeMe est, en effet, une sorte de carte-menu «intelligente et interactive» qui permet à ses utilisateurs de gérer les commandes, le stock, le menu, la comptabilité et le suivi de leurs restaurants. Par son biais, les clients ont également la possibilité de visualiser en HD, l’image de chaque plat proposé par le restaurant adhérent, en plus de pouvoir «donner son feedback sur la qualité de service», explique-t-on sur le site Evento.ma.

15 projets retenus au total

KidsApp, un jeu éducatif destiné aux enfants et DiniM3ak, une application Android conçue pour les adeptes du co-voiturage, se sont vues, elles, attribuées les deuxième et troisième places du classement. Sur les dizaines de projets présentés aux membres du jury, en l’occurrence  Zak El FassiMohamed Tmart et Youssef EL Hammal, seules 15 avaient, par ailleurs, été retenues pour la finale.

«Après une première édition très réussie l'année dernière, nous avons remarqué cette année un plus grand intérêt pour le BeMyApp Weekend. Nous avons eu deux fois plus de participants et plus de 15 projets qui ont été développés. D'autant plus que la grande majorité des idées proposées étaient innovantes et assez nouvelles. Toutes les équipes ont pu présenter un prototype fonctionnel au jury lors des présentations finales», se félicite Youcef Es-skouri. Et d’ajouter : «Oui, nous sommes extrêmement satisfaits de ce BeMyApp Weekend, et nous avons d'ores et déjà hâte de renouveler l'expérience».

Outre les trois applications à figurer dans le top 3 du classement, Morocco Beach, une appli proposant un listing des plages du Maroc avec toutes les informations qui vont avec, ou encore Blassini, permettant de repérer rapidement une place de parking, étaient également en lice pour la médaille d’or. Parmi les projets retenus, il y avait aussi Mapimmo, Speeshare, SpreadLife, Balise, DangerSquare, Kijitek, Blassini, TeachME, SmartEvents, Aji Tkeda et enfin Take2cards.

Yabiladi.com était partenaire de l’événement. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com