Menu

Breve  

Maroc : 100 millions de dollars débloqués par la Banque mondiale

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Annoncé jeudi, un deuxième prêt de 100 millions de dollars en faveur du système éducatif marocain vient d’être débloqué par la Banque mondiale (BM). La cérémonie de signature du prêt a eu lieu hier, mardi, à Rabat, en présence de Simon Gray, directeur du Département Maghreb de la BM, Nizar Baraka, ministre de l’Economie et des Fiances et Mohamed El Ouafa, ministre de l’Education nationale.

«Le deuxième prêt de politique de développement pour l'éducation vient reconnaitre les acquis en matière, entre autres, de préparation des enseignants, de décentralisation de la gouvernance du système éducatif et de financement des établissements scolaires», a déclaré Simon Gray, cité par la MAP.

En mars 2013, la Banque mondiale avait accordé un premier prêt de 160 millions de dollars au Maroc. Cette somme devrait servir à «appuyer les réformes du cadre des affaires au Maroc et à stimuler la compétitivité, la croissance et la création d'emplois, dans le contexte d'une économie mondiale de plus en plus compétitive».

banque
Auteur : all92
Date : le 05 juin 2013 à 19h15
qui rembourse le prêt??????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com