Menu

Breve

France : La mosquée d'Agen rouvrira ses portes le 8 juillet

Publié
Photo : Sud Ouest
Temps de lecture: 1'

L'association des «musulmans de l'Agenais» rouvrira bientôt son lieu de culte après six ans de travaux, informe La Dépêche. La rénovation de la plus grande mosquée d’Aquitaine aura coûté 600 000 euros, financée à 95% à travers les cotisations des fidèles et 5% par les dons des mosquées amies. Elle comprend le gros œuvre, la réfection de la toiture et les équipements de sol.

L’édifice est marqué par le savoir-faire artisanal marocain. Les lustres ajourés proviennent, en effet, de chez les meilleurs ferblantiers du royaume. Les zelliges et les stucs dentelés exécutés à la main ou au moule, ont quant à eux, été réalisés par des Marocains établis en Espagne. Des artisans de la communauté musulmane de la région d'Agen ont également proposé leurs services ainsi que l’apport de matériels et peintures.

«Nous en sommes au stade des finitions, la pose des luminaires, du revêtement et la restauration de la façade», indique Kamal Regoug, le porte-parole de l'association musulmane à La Dépêche. Tout devrait être prêt pour le début du ramadan qui a été, cette année, fixé au 9 juillet par le CFCM.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com