Menu

Grand Angle

Monétique : Le marocain HPS à la conquête de l’Asie et l’Amérique du Sud

Suivant son orientation stratégique actuelle, le «monéticien» marocain HPS prépare son déploiement sur les marchés asiatiques et Sud-américain. Déjà présent en Europe et en Afrique, il souhaite également y renforcer sa présence. Le n°1 de la monétique au Maroc se considère désormais comme «une petite multinationale».

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

«Après l’Europe et l’Afrique, nous comptons déployer nos activités en Asie et en Amérique du Sud», a déclaré le directeur général adjoint de HPS, Brahim Berrada, ajoutant que cette initiative rentre dans le cadre de l’ «orientation stratégique actuelle» du groupe, rapporte le quotidien Les Eco dans son édition de jeudi 23 mai.

C’est avec beaucoup d’ambition que HPS prépare sa conquête de nouveaux marchés. «Nous sommes un opérateur très diversifié géographiquement, ce qui nous permet de poursuivre notre développement dans les régions porteuses et de courber le dos dans les zones où la conjoncture est plus difficile», avance M. Berrada. En effet, le groupe est présent dans plus de 70 pays, à travers quatre bureaux régionaux (Maroc, France, Dubai et USA).

Comme pour préparer le développement prochain de ses activités sur le marché asiatique, HSP assura le déploiement des cartes de paiement chinoises au Maroc. Cette dernière vient en effet d’être autorisée par le Centre monétique interbancaire (CMI). Selon les explications de M. Berrada, «les cartes chinoises Union Pay ont dépassé en termes de nombre les cartes Visa qui étaient au premier rang» au niveau des réseaux internationaux. 

Renforcement en Europe

Le spécialiste marocain de la monétique ne compte pas en rester là. Il envisage de renforcer sa présence sur le marché européen A raison ? L’Europe pèse 50% de l’activité du groupe, signale son DG adjoint. HPS a consolidé sa présence sur ce marché en 2010 en reprenant la société française ACPQualife, basée à Aix en Provence. Aujourd’hui, il dispose en plus d’une représentation à Paris qui gère ses affaires partout en Europe et en Amérique.

Il faut dire que le marché africain est également un grand contributeur aux revenus de l’entreprise, avec une présence au Nigéria et au Ghana après avoir balisé les pays d’Afrique francophone (14 pays plus précisément) via deux centres régionaux dont elle assure la gestion. «L’Afrique est dans ce sens un marché prioritaire à court terme», souligne M. Berrada. Actuellement l’opérateur lorgne l’Afrique du Sud qui serait, d’après lui, un marché prometteur. Désormais, «nous nous présentons comme étant un groupe, une petite multinationale qui dispose d’un nombre important de références, à travers le monde entier», affirme Brahim Berrada.

Impressionnante PME
Auteur : Hamza
Date : le 23 mai 2013 à 23h22
HPS est une impressionnante PME qui a réussi à percer malgrés ses moyens de départ limités , et une concurrebce trés rude.

Bravo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com