Menu

Grand Angle

Casablanca : Condamnation d’un pédophile français et de ses rabatteuses

Un Français d’une soixantaine d’année a été condamné pour pédophilie à Casablanca à 12 ans de prison, mardi dernier. Il a abusé de plusieurs fillettes avec la complicité de ses deux domestiques.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Deux jours après la marche blanche de Casablanca réclamant la criminalisation en tant que telle de la pédophilie, un Français, Calvez Yvon Guillaume Albert, a été reconnu coupable d’actes de pédophilie, mardi 7 mai, par la cour d’appel de Casablanca et condamné à 12 ans de prison et 60 000 dirhams d’amende, a révélé la presse arabophone et confirmé par l’AFP. Ses deux domestiques, considérées comme des complices, ont également été condamnées chacune à 8 ans de prison.

La peine de Calvez Yvon Guillaume Albert contraste avec celle de l’homme chargé de l’entretien d’une mosquée reconnu coupable du viol d’un enfant, près Agadir, et condamné à seulement 2 ans de prison. La lourde peine du Français ne saurait pourtant être la simple conséquence de la marche blanche ; elle vient également condamner la «constitution d’une bande criminelle» et son «séjour illégal» au Maroc.

Fillettes de moins de 10 ans

L’affaire a débuté en 2010, lorsque la grand-mère de l’une des victimes a dénoncé le viol commis sur sa petite fille, âgée alors de moins de 7 ans. La brigade des mœurs de la police judiciaire de Casablanca parvient à démanteler, pendant le ramadan, cette année là, le réseau mis en place par Calvez Yvon Guillaume Albert, aujourd’hui âgé de 60 ans, pour lui fournir des enfants.

La police découvre que l’homme s’est installé au Maroc, un an plus tôt par crainte de poursuites judiciaires pour pédophilie en France. A Casablanca, il commence par entretenir des relations sexuelles avec deux jeunes femmes qu’il emploie comme domestiques avant de leur demander de lui faire rencontrer des fillettes d’une dizaine d’année. Il parvient à abuser de plusieurs d'entre elles et filme certains de ces viols.

Patrick Finet

Cette sordide affaire rappelle celle de Patrick Finet, à Marrakech, dont le traitement par la justice marocaine a cependant été très différent. Patrick Finet suspecté d’avoir été à l’origine du même type de réseau pédophile à même de lui fournir des enfants est recherché par la police marocaine, mais ne fait pas à proprement parler l’objet de poursuites judiciaires. Cependant, comme Calvez Yvon Guillaume Albert, deux de ses proches employés, ses chauffeurs, Anas E. et Brahim Khalil E., considérés comme ses rabatteurs, ont, eux, été poursuivis et condamnés, en décembre à des peines de prison, pour complicité.

Pédophilie au Maroc
Auteur : insoumis
Date : le 20 mai 2013 à 12h37
a TAMI
Le certificat de célibat est effectivement demandé au Etrangers, et délivré par les autorités du Pays, je ne sais pas si il est demandé pour le Mariage entre Marocains dans le Pays? puisque ils ont le droit a la Polygamie.
Par contre le certificat de virginité peut être demandé par le Mari ou la famille, mais a ma connaissance ce n'est pas un papier officiel? il est délivré par un Médecin tout simplement a la demande de la famille"honte".
En ce qui concerne le casier judiciaire étant marié au Maroc avec une femme Marocaine "je suis français" à l'époque en 1982 on m'a demandé officiellement mon casier judiciaire ainsi qu'un certificat prouvant que je suis converti a l'Islam, ce dernier document n'ayant qu'une valeur symbolique pour vous ennuyé, car en réalité il n'existe pas ce genre de document Islamique?
surtout que je suis de Père Musulman, mais bon allez
cherché a comprendre? j'ai réussi a obtenir ce certificat auprès du Ministère Islamique a Rabat, mais je ne vous cache pas les difficultés et la corruption qui m'a été infligé, 2 ans pour obtenir ce papier qui se résume a une simple déclaration de foi devant un IMAM qui m'a pris a l'époque 2000 francs. "CORRUPTION" mais c'était cela ou rien. D'autre document tel que certificat de congé ect........, enfin tout cela pour vous dire que a l'époque ce marié avec une femme Marocaine dans son Pays n'était pas chose facile, par contre les Hommes Marocains n'ont aucune contrainte a se marié avec une étrangère?.

Pour revenir au coeur du sujet, j'avais décidé de ne plus
m'exprimer sur ce sujet depuis l'affaire de la petite william a sidiben hacen, ayant reçu tellement de grossièreté a ce sujet , et constater la médiocrité de certaine personne sur ce sujet.
Mais la encore je suis profondément ému par cette affaire de Pédophilie, certain vont être heureux ouf un Français accusé, attention la haine de l'occident va déversé. Au Maroc dans bien des cas tout s'arrange avec l'argent et la corruption, ils s'en foutent complètement de la vie des enfants concernés c'est leur première chirurgie réparatrice. Mais heureusement il y a des gens propre et qui lutte contre ces infamies;
J'espère que cette bande organisé aura le sort qu'il mérite la prison a vie .
vaut mieux faire rire que pleurer
Auteur : TAMI BELGIKIA
Date : le 15 mai 2013 à 21h29
Où j'ai vu des certificats de bonne vie et mœurs? mais partout,ce qu'on appelle grossièrement "casier judiciaire" c'est un certificat de bonne vie et mœurs,les employeurs l'exigent pour certains emplois,comme les écoles par exemple.Et toi,où tu as vu qu'il existe des certificats de non mariage? Je présume que tu veux parler de certificat de célibat,dans ce cas,il faut commencer par appeler les choses par leur nom,avant de se moquer des autres.En ce qui concerne ce certificat,en Belgique en tout cas,il est délivré par le tribunal de la région où on vit.Preuve que tu n'as absolument rien compris au sens de mes propos,puisque tu dis qu'un certificat administratif peut être falsifié contre une poignée de dirhams,hors,le certificat dont je parle est délivré dans le pays de résidence du touriste.Je ne suis pas complétement débile,je sais que ce genre d'horreurs existe partout dans le monde,je n'ai d'ailleurs pas attendu de lire cet article pour le savoir.... Ce que je veux dire c'est que le Maroc n'a justement pas besoin d'aggraver les choses en laissant entrer les monstres d'ici sur son territoire.Si la chirurgie permet de reconstruire "la virginité" des victimes féminines,rien ne peut reconstruire ce qui a été détruit psychiquement et émotionnellement.Si c'était aussi simple,cela voudrait dire que les petits garçons abusés,n'ayant pas d'hymen,ne souffrent pas d'avoir été violés.Une fille ne se résume pas à un hymen,c'est grave de croire que tout se répare à coup de bistouri,la vie de ces enfants est fouttue,parce que l'innocence ne se répare pas!
Sacré rigolo Tami
Auteur : Gadiri heureux
Date : le 15 mai 2013 à 13h58
où donc as tu vue qu'il existait des certificats de bonne vie et moeurs ? La luxure et les moeurs dépravés ne sont pas une exclusivité des étrangers, le Maroc a comme tous les pays le même pourcentage de dépravés. Lis bien l'article et il y est dit qu'un proche d'une mosquée d'Agadir pour viol d'enfant.Es tu aussi sourd ou aveugle pour n'avoir jamais vu ou entendu des histoires comme ça quelques unes de nos écoles coraniques ?
Et que vaut un certificat administratif surtout au Maroc pour une poignée de dirhams une fille peut avoir un certificat de non mariage alors qu'elle est d'occase, Refaire une virginité c'est 10.000 dhs.
casier vierge
Auteur : TAMI BELGIKIA
Date : le 14 mai 2013 à 22h03
Il est maintenant de notoriété publique que certains touristes se rendent au Maroc pour assouvir leurs phantasmes de tordus.Les autorités devraient exiger un certificat de bonne vie et mœurs vierge pour les touristes voulant se rendre au Maroc.On ne peut pas laisser ces monstres continuer à faire leurs "emplettes" tranquillement.Des peines de prison sévères pour les auteurs ok,mais que vont devenir ces enfants abusés? quel avenir pour ces victimes,qui seront montrées du doigt comme si elles étaient coupables? le Maroc devrait filtrer les touristes et ne laisser entrer que ceux qui ne détruiront pas la vie d'enfants et de toute leur famille.
criminaliser la pédophilie.
Auteur : sarafansud
Date : le 14 mai 2013 à 11h33
il faut légiférer pour criminaliser la pédophilie.mais surtout ,surtout punir sévérement les marocains qui approvisionnent les pédophiles .qui sans eux ,rien n'est possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com