Menu

Breve

Un couple condamné à Sebta pour avoir acheté un bébé marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Cour pénale de Sebta a condamné un couple de Malaga à une peine d'un an et demie de prison pour avoir tenté d'acheter dans la même ville un bébé marocain à 3000 euros, affirme l’agence espagnole EFE. L’affaire remonte en août 2011 quand le couple a contacté une femme à Sebta, servant de référent avec la mère biologique enceinte du nourrisson à cette période. Ces derniers ont décidé de la dissimuler dans leur maison au Maroc jusqu’au moment de l’accouchement et ensuite de prendre soin de l’enfant en échange de la somme en question.

L'opération fut découverte au hasard des pratiques d’un stagiaire de la police nationale, donnant son avis à ses pairs qui ont entamé une enquête. La sentence finale qui a réduit la peine à un an de prison, initialement estimée à 3 ans pour le mari et 10 mois pour la femme, est assortie d’une interdiction d’exercice de tutelle et du droit de garde pendant quatre ans.

Cette affaire intervient au moment où La Guardia Civil a annoncé le démantèlement d’un réseau criminel espagnol ayant semé la terreur au Maroc entre 1970 à 1980, dépossédant les familles chérifiennes de leur bébé au profit de riches espagnols.

C'est al peine de Mort que les géniteurs méritent
Auteur : Hamza
Date : le 10 mai 2013 à 17h13
Les géniteurs marocains qui vendent leur propre enfant devraient être executé pour dissuader les autres parents criminels de vendre leur enfant. L'enfant a des droits, le droit de vivre dans son pays, le droit à une famille , le droit à sa religion qu'est l islam, le droit à une identité ....

Quant aux parents acheteurs , une sanction aussi exemplaire devrait leur être infligé à ces criminels .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com