En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Football : Le Milan AC opte pour la Tunisie au détriment du Maroc

Le Milan AC serait en phase de fonder une nouvelle académie de football dans la ville tunisienne de Monastir. C'est la deuxième académie du club milanais dans le monde après celle de La Vila (région de Madrid en Espagne). D’autre part, M. Francis Keller vient d’être désigné représentant de l’AC Milan en Tunisie et en Afrique.
Pourtant le club milanais était sur le point de créer cette académie dans la ville ocre du Royaume à Marrakech. Mais les dirigeants du club italien auraient préféré la Tunisie du fait de sa proximité avec l’Italie. Ils ajoutent en outre que la ville de Monastir présenterait des atouts considérables. Une délégation du club milanais sera en visite début Octobre prochain pour concrétiser ce projet sportif.

Pour M. Keller la priorité est donnée à l’organisation, sous la direction de techniciens italiens, de stages dédiés aux entraîneurs professionnels et gardiens de but amateurs, ainsi que le repérage de jeunes joueurs tunisiens prometteurs.

18 jeunes joueurs tunisiens ont pu participer en juillet dernier à un stage qui s’était déroulé à Roses dans la région de Barcelone, aux côtés de 75 joueurs Européens. Résultat : Un seul joueur tunisien sélectionné. Il s’agit de Hakim Tka âgé de à peine 9 ans et qui passera un second test fin septembre prochain à San Siro à Milan.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook