Menu

Breve

Maroc : Le démenti de Mahjoub El Hiba sur la fatwa contre les apostats

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le délégué interministériel aux droits de l’Homme dément avoir reçu une fatwa sur l’apostasie dans une déclaration faite à Media 24. Contacté par le média, il affirme qu’ «il n'y a eu ni fatwa, ni avis, ni même contact avec le Conseil des oulémas du Maroc», expliquant que les rapports sont préparés de façon participative avec les départements ministériels en intégrant les parties prenantes comme le CNDH.

L’information reprise par les radios et agrémentés d’avis et commentaires d’experts hier mardi a provoqué l’émoi des Marocains et de vives réactions sur les réseaux sociaux.

à melkesri
Auteur : Aziz Ben
Date : le 17 mai 2013 à 16h31
Puisque c'est vous qui dites que vous rêvez, cela doit être vrai. Peut-être même que vous êtes dans un cauchemar sans trop le savoir. Alors, ouvrez bien les yeux et regardez la réalité en face et cessez d'imiter l'autruche. Personnellement je ne hais personne, mais je dis que ceux qui émettent leur fatwa sont des hypocrites et des lâches. Ils sont animés par un esprit maléfique, autrement ils ne parlent pas de tuer. Sont aussi méprisables tous ceux qui les approuvent. Ils sont en fait prisonniers de leur religion de mort. Alors je n'ai point honte de la vérité. Je suis Marocain, Arabe et heureux d'être Chrétien libéré par Jésus-Christ qui a dit une fois: "Si vous demeurez dans ma paroles (c'est-à-dire si vous croyez en moi), vous êtes réellement mes disciples; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres... Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres". Êtes vous libre? Libre de la puissance du mal? Libre de la peur de la mort? Libre d'accepter la vérité? Libre de vivre autrement que ce qui vous est imposé par les religieux et la société? Choisir la vérité n'est nullement mépriser son pays, au contraire.
??
Auteur : melkesri
Date : le 19 avril 2013 à 18h14
Je rêve ou vous venait faire votre prosélytisme à deux balles dans un forum marocain qui est un pays MUSULMAN et qu'en plus vous venait nous avançait des argument d'un type qui s'est bien fait lobotomisé par les médias occidentaux, je suis absolument contre cette fatwa, mais votre discours est absolument honteux et montre à quel point vous méprisez vos compatriotes marocains en insultant leur religion de la sorte.
Cordialement
de la fatwa
Auteur : Daoud.Massihi
Date : le 18 avril 2013 à 13h10
du blabla et la langue de bois. C'est de la poudre aux yeux, Monsieur Mahjoub. C'est ce qui a été pendant plus de quinze siècles afin d'empêcher les gens de voir la réalité afin que vous comme les autres, continuez de les manipuler. Vous dites qu'il n'y a eu ni fatwa ni avis, pourquoi le gouvernement ne traine-t-il pas Hespress en justice pour publication de fausses informations? Qui ment? Qui dit la vérité? Vous le savez peut-être, ou peut-être vous-même vous laissez-vous endoctriné? Alors cessez d'être la marionnette de ce gouvernement (tous menteurs), ou bien changez de métier.

De toutes les façons, ce sanhédrin de pharisiens marocains, qui se disent savants alors qu'ils ne savent distinguer leur droite de leur gauche, est capable de tout pour garder son prestige et son autorité sur les gens. Ils sont hypocrites, blanc à l'extérieur mais plein d'ossements de morts à l'intérieur.

Mais comme c'est curieux, au moment où eux se lèvent pour acclamer la mort, les États-Unis brandissent la menace concernant le droit de l'homme (voila encore une vertu naturelle que vous ignorez au bled). Alors les charlots de Moha, vous savez bien qu'on peut tromper un Marocain mille fois, et qu'on peut tromper mille Marocains une fois. Mais qu'on ne peut pas tromper tous les Marocains mille fois.

Pour que ces pharisiens, ou n'importe qui d'autre, soient notre conscience, il faut que notre respiration provienne d'eux. Je suis Chrétien Marocain et fier d'être dans le Vrai. Alors j'invite les Marocains et les Marocaines qui aiment la vie de croire en Jésus-Christ qui a vaincu le diable (le père des meurtriers) comme il a vaincu le monde (avec ce qu'il contient de religions et de puissances) et le Seigneur Jésus-Christ le Fils du Dieu Vivant a vaincu la mort. Que les pharisiens et les extrémistes de tout bord sachent qu'une religion qui ordonne de tuer ne peut pas venir du Dieu de la vie, mais de satan. Continuez donc de faire vos menaces et vos intimidations, mais sachez que c'est à Jésus-Christ que viendrez tous pour rendre des comptes. Qui vous sauvera alors de sa colère? Parole de Chrétien Marocain.
joueur de pipeau
Auteur : tayron 91
Date : le 17 avril 2013 à 22h24
Mais bien sur monsieur el Hiba je vous croit comme l'administration Marocaine et ses dirigeants. Quand on veut faire bonne figure devant l'onu car le Maroc est en train de perdre politiquement le Sahara Occidental on ne fait pas ce genre de fatwa par ces corrompues d'oulémas avec leur djéllabas blanche qui ressemble a des camisoles car ont devraient les interné en hopital psychiatrique car ils ne connaissent rien de la politique et du monde qui nous entoure .Leur place est à la mosquée pour ne plus en sortir car ils doivent s'occuper du spirituel et non du terrestre . Sur le papier le Maroc est un pays musulman mais dans la pratique c'est autre chose . On devrait supprimer ce conseil des oulémas car le roi a déjà un titre religieux et en tout cas pour moi vive la laicité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com