Menu

Grand Angle

C’est quoi la femme idéale pour les Maghrébins ?

Ladies, je vous entends rire aux éclats d’ici ! Oui, ces messieurs parlent de la femme idéale. Il est vrai que les goûts ne se discutent pas et que chacun a des critères de beauté selon sa culture, son éducation et ses préférences. Les critères de choix de la femme idéale se ressemblent au Maghreb et il y a un point fort prouvé scientifiquement : inconsciemment, nos tendres moitiés cherchent une certaine ressemblance avec… leur maman ! Ils ne l’avoueront jamais, mais ladies, regardez bien votre belle maman, vous trouverez (au moins) une ressemblance ! 

Publié
DR
Temps de lecture: 3'

Beauté… maghrébine tu seras

Le mythe dit que les Maghrébins aiment les femmes blanches, rondes et avec les cheveux lisses. Cela vient de nos ancêtres. La peau blanche veut dire que cette lady a grandi sans avoir à sortir pour travailler. Le léger surpoids supposait qu’elle mange à sa faim et qu’elle est bien apte à porter une descendance. Les cheveux longs et lisses rappellent…la toison intime ! (Oui, je sais ! C’est absurde).

Autre critère de beauté : Les yeux. Les yeux en amande ayant la côte, signe de la pureté de l’âme. Et tenez vous bien, le signe de beauté d’antan était… la pilosité ! (Oui, elles n’avaient à subir ni cire ni épilateur électrique). Pourquoi ? Parce que c’est un signe de fécondité. On raconte même que les mères de ces messieurs mesuraient le poignet et la cheville de la future élue. Plus c’est fin, plus la lady était considérée comme belle.

Heureusement, ce n’est pas (ou plus) une règle absolue. Les Maghrébins se sont «révoltés». Et peut être que les critères de beauté mondiaux y sont pour quelque chose. Aujourd’hui, les femmes minces ou au poids normal ne sont plus traitées de «meskina» (la pauvre). «Quand j’ai présenté la fiancée à ma mère, elle m’a demandé si elle était malade», sourit Oussama. Et d’ajouter : «Elle a même dit que l’eau du bain restait coincé entre ses os !» .

Aujourd’hui, nos hommes aiment bien les cheveux longs, mais pas toujours. «Je trouve une femme qui assume un carré court ou carrément une coupe à la garçonne très courageuse et très sensuelle», nous dit Mounir. Et heureusement pour le monde, le physique n’est pas le seul critère sur lequel s’appuient ces messieurs pour dire que la femme est idéale.

A la recherche de l'amour de sa mère

«Comme maman» revient souvent comme réponse à la question «quelle est la femme idéale pour vous». Rassurez vous ladies, ce n’est pas spécifique aux Maghrébins. Un dicton populaire mondialement dit : «Regarde comment un homme aime sa mère tu sauras comment il aimera sa femme». «En toute femme aimée, l’homme recherche une mère : une part de lui attend un amour fusionnel et inconditionnel», voilà ce que dit le docteur Gérard Leleu, auteur de L’homme expliqué aux femmes.

Il y a d’autres conditions bien spécifiques aux Marocains. La femme idéale se doit de respecter la belle famille et de l’honorer. «Même si ma femme et moi avons des soucis parfois, j’apprécie le fait qu’elle invite souvent mes parents. Je la respecte énormément pour cela». Et puis, l’heureuse élue doit pouvoir garder des secrets, surtout quand il s’agit de ceux relatifs au ménage et au foyer. «Ce qui se passe entre nous ne concerne que nous. Je n’apprécie pas qu’une femme raconte tout ce qui se passe chez nous à sa mère, sa sœur ou une amie». Même si l’islam dit que la famille et la belle famille peuvent résoudre les soucis du couple, notre religion recommande également aux femmes de garder le linge sale à la maison.

Et même si nos tendres moitiés ne sont pas tous pieux, ils veulent une femme croyante et pratiquante. «C’est normal, elle va éduquer les enfants et leur donner le bon exemple», nous dit Mehdi. Ah bon, parce que ces enfants, elle va les faire toute seule ?

Ne parlons pas du fait que pour atteindre le cœur des hommes, il faut passer par leurs estomacs ! Il faut être une bonne cuisinière, même si on ne sera jamais un cordon bleu (comme sa maman !). Une fée du logis, mais ils ne disent pas non à un salaire, à une femme qui «peut les aider par ces temps difficiles».

Et enfin ladies, nos hommes aiment nous impressionner ! (si ! si !). Nous devons leur montrer de l’intérêt et les laisser nous protéger même si nous n’en avons pas forcément besoin ! Ils aiment se sentir hommes et uniques…comme avec maman !

Femme maghrébine ideale
Auteur : Hambar
Date : le 09 janvier 2014 à 21h34
Je suis musulmane. je ne suis pas raciste . Par contre je me dis antisioniste mais je ne me suis jamais permis d'aller crier ou ecrire que ce sont des animaux ( " biquette" ) de les insulter gratuitement avec des explications idiotes non fondées et donc vaseuses tu es sur un forum marocain où oui on traite de l'islam si tu n'est pas d'accord que fais tu ici ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com