News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Transports : L’ONCF et une société espagnole sur de bons rails

L’agence de presse privée espagnole Europa Press a annoncé ce matin sur son site internet que la firme espagnole Ardanuy Ingeneria S.A a décroché un contrat visant l’amélioration des installations ferroviaires entre Casablanca et Nouaceur, sur une longueur de 27 kilomètres. Ardanuy S.A réalisera l’étude d’exploitation du réseau d’alimentation des installations de sécurité et de communication de cette ligne.
Le contrat rentre dans un vaste plan d’investissement de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) incluant la construction de 1500 kilomètres de lignes à grande vitesse (jusqu’à 350 km/h), à hauteur de 2 milliards d’euros (plus de 22 milliards de dirhams), et la rénovation des lignes existantes.

Ardanuy Ingeneria, S.A. est une entreprise consultante d'ingénierie et d'architecture spécialisée en études, projets, directions de travaux et conseil technique pour les chemins de fer, métro, tramway, autobus. L’entre prise intervient aussi dans les secteurs des télécommunications, de l’énergie, et de l’industrie.

Ce contrat est une nouvelle étape dans le partenariat initié depuis 2002, entre la société espagnole et l’ONCF. Rappelons qu’en matière de chemin de fer, l’ONCF est l’unique client africain de la compagnie espagnole.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook