Menu

Grand Angle

Yabiladies a un an ! Top ten des articles qui vous ont le plus marqué

Ladies, depuis maintenant une année nous partageons nos doutes, nos astuces, nos problèmes et nos conseils. Douze mois où l’on a compatit au chagrin de certaines ladies, suivi les recommandations de l’une, et partagé le bonheur de l’autre. Retour donc sur le top ten des articles qui ont marqué cette première année. Et longue vie à Yabiladies !

Publié
DR
Temps de lecture: 3'

Numéro 10 : Orient vs Occident : Quelle robe de mariée choisiriez vous ? 

Parce que le jour de votre mariage est le plus beau jour de votre vie, parce que cela n’arrive qu’une seule fois, et parce que vous voulez être la plus rayonnante. Difficile de choisir entre une robe occidentale et une robe orientale. Et beaucoup choisissent un mix : Le confort de la modernité associé à la chaleur de la tradition. La preuve que l’on reste attachée à ses origines. Et puis, c’est tellement raffinée que vous ne passerez pas inaperçue !

Numéro 9 : Epouser un cousin : Quels risques pour les enfants ? 

Parce que c’est monnaie courante au Maghreb, le mariage entre cousins soulève souvent des polémiques. Est-ce que cela consolidera les liens familiaux, ou sera, au contraire, source de problèmes supplémentaires ?  Est-ce qu’il n’y a jamais d’amour dans les mariages consanguins ? Et puis, surtout, qu’en est il de la santé des enfants ? N’oublions pas que ce mariage les expose à plus de risques de maladies héréditaires. Heureusement, la science permet de faire toute sorte d’examens et de mettre toutes les chances de son côté.

Numéro 8 : Se marier en faisant le «hlal» : Une tradition à problèmes ?

Parce que c’est encore fréquent de nos jours, de se marier sans papiers administratifs. Parce que nous avons encore des maris qui disparaissent dans la nature, parce que des ladies sont encore mère fille et surtout parce qu’il y a encore des enfants privés de scolarité parce qu’ils ne sont présents sur aucun registre. Et surtout, parce qu’il est grand temps que cela cesse !

Numéro 7 : Recette de l'épaule d'agneau au four

Parce qu’il est toujours bon d’être réuni à table, avec ceux qu’on aime et de partager un bon plat. Surtout si ce dernier est si facile à préparer et qu’il prouve nos talents de cuisinière !

Numéro 6 : La masturbation chez les maghrébins : Permis ou pas permis ?

Parce que c’est un sujet tabou. Personne n’avouera clairement se faire plaisir tout seul, ou toute seule. Surtout que certains affirment que la religion l’interdit, que la société juge et que la famille s’indigne. Et pourtant, certaines ladies ont recours à cette pratique, parce que, selon elles, c’est toujours mieux qu’une relation sexuelle hors mariage…

Numéro 5 : Le mariage marocain : Entre traditions et touches de modernité 

Parce que c’est toujours synonyme de fêtes, de chants et de grandes réunions familiales. C’est le plus beau jour de la vie d’une marocaine, et plusieurs étapes et traditions sont de rigueur. Avec bien sûr, cette petite touche de modernité et cette empreinte personnelle de chacune.

Numéro 4 : Beauté des Maghrébines : Les secrets d’antan, des recettes qui marchent !

Parce que les fabricants des produits cosmétiques les plus modernes n’ont rien inventé. Ils sont juste allés voir nos grands-mères. Et parce qu’on retrouve encore cette notion de bio. Parce que ce sont des recettes qui ont fait leur preuve sans faire souffrir notre porte monnaie. Et surtout, parce que cela appartient à nos traditions de maghrébines sensuelles et raffinées.

Numéro 3 : Les Maghrébins et la nuit de noces : Entre volupté, stress et/ou cauchemar 

Parce que c’est une nuit importante pour toute les ladies. Qu’elle ait déjà eu des relations sexuelles ou pas. C’est une nuit où rêves, doutes et attentes se mélangent. Et parce que, malheureusement, cela tourne encore au viol, pur et simple. Et parce qu’ont peut en faire une nuit de rêve !

Numéro 2 : Se marier ou pas avec un «blédard» ?

Parce que ce n’est ni de l’orgueil ni de la prétention. Les ladies ont juste peur qu’il y ait trop d’écart intellectuel et culturel. Et parce que ces Messieurs peuvent voir en ces ladies un simple passeport et des papiers pour l’Eldorado. Et parce que prévenir vaut mieux que guérir.

 
Et enfin le numéro 1 : Le mariage algérien : Une semaine de fête
Parce que c’est un mariage particulier. Parce que c’est toute une semaine de fête, de chants et de danse. Le mariage algérien ressemble aux cérémonies des autres pays du Maghreb. Mais c’est une touche unique, où les époux ont droit à autant d’attention l’un comme l’autre.

Quoi qu’il en soit, Merci, à toutes les ladies qui nous lisent, commentent, discutent et critiquent. Mille roses pour ce 8 mars, et une bougie !

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com