Menu

Breve

L'émirati Etisalat mandate Attijariwafa Bank pour racheter Maroc Telecom

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’opérateur télécoms émirati Etisalat a mandaté Attijariwafa Bank et BNP Paribas pour le conseiller concernant le rachat des 53% de parts de Vivendi dans le capital de Maroc Telecom. L’information est rapportée aujourd'hui, lundi 25 février, par Reuters, citant des sources bancaires proches du dossier. Contactés par l’agence de presse britannique, Etisalat et Vivendi «n'ont pas souhaité faire de commentaire» à ce sujet.

La participation de Vivendi dans Maroc Telecom est valorisée à près de 6 milliards de dollars, soit environ 4,5 milliards d’euros. Pour financer son acquisition, Etisalat a entamé, ce mois-ci, les négociations avec les banques pour l’obtention d’un crédit syndiqué de près de 8 milliards de dollars, rappelle la même source.  

Les emiratis?
Auteur : Btof
Date : le 01 mars 2013 à 21h22
que gagne le Maroc avec ces clowns? ni technologie, ni procédures de gestions, rien de rien et en plus ils vont vider les caisses et foutre un bordel monstre. Les Emiratis sont des voleurs et des margoulins de la pire espèce. même pire que les marocaines et c'est pas peu dire. Le Maroc devra garder la majorité s'il veux pas ce voir roulé dans la farine.
Les pays du golfe n'apporterons que malheur au Maroc
@ le vrai de vrai
Auteur : abdo447
Date : le 25 février 2013 à 19h04
Vaut mieux que maroc télécom soit contrôlé par un pays frère et puis ça va attirer d'autres investisseur arabes du Golf.
L'opérateur marocain restera dominé.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 25 février 2013 à 18h20
L'opérateur marocain, ou le gouvernement ne savent pas racheter au moins 4% des actions de Maroc-télécom pour être majoritaires dans la société?

Ou préférent-t-ils rester dominés par des étrangers qui décideront de toute la gestion et espionner la clientèle privée, publiques, les sociétés le gouvernement la sécurité du pays, et prendre par la même occasion la clientèle des pays africains que le Maroc s'était longtemps battu pour gagner leurs confiances!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com