Menu

Breve

Suisse : La justice interdit un mariage entre une Marocaine et un septuagénaire

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Tribunal fédéral suisse a décidé d’interdire le mariage entre un septuagénaire suisse et sa fiancée de nationalité marocaine, âgée d’une trentaine d’années, rapporte ce mercredi 20 février, l’agence de presse suisse ATS. Cette décision fait suite à un droit de véto prononcé par l'Office d'état civil de La Côte (VD). «Un tel veto est autorisé, selon le Code civil, s'il apparaît que l'un des fiancés n'entend pas fonder une communauté conjugale mais veut éluder les règles sur le séjour des étrangers», explique l’ATS.

La fiancée marocaine, une ex-danseuse de cabaret, craignait, selon la même source, de voir son autorisation de séjour expirer, lorsque le couple a déposé une demande de mariage. La différence d’âge, en plus de «certaines déclarations contradictoires», sont également derrière la décision d’interdire cette union.

SMIC SUISSE=3500euros
Auteur : asia01
Date : le 21 février 2013 à 09h56
C'est quoi le probleme?De toute facon chacun y trouve son compte,pour elle aussi c'est dur,imaginez la scen;elle trente ans,jolie et jeune et lui tout rdé et jaune et le soir il enleve son dentier,beurk,je comprend que ce sacrifice merite des compensations!En plus les suisses sont rascistes et condescendants,alors si qqn peut les dépouiller,tant pis pour eux!
accés a la nationalité suisse
Auteur : sarafansud
Date : le 21 février 2013 à 09h25
le juge a du voir dans cette union une manière malhonête d'accéder a la nationalité suisse.
une bonne chose de faite
Auteur : diamantrose
Date : le 21 février 2013 à 09h15
ce genre de mariage avec une grande différence d'âge devrait être interdit systématiquement.
Soyons précis
Auteur : Chegga
Date : le 21 février 2013 à 09h11
Il ne faut pas oublier que de très nombreuses danseuses de cabaret ont toujours eu une activité parallèle qui était la prostitution. Lorsqu'elle atteigne la trentaine elle tente de trouver un homme vivant en Suisse assez cool pour la marier et lui permettre de poursuivre ses activités. Des villes comme Genève, Lausanne, Montreux, Vevey regorgent de ces dames mariées et recyclées.
Etant donné que souvent elles ne font pas ménage commun avec leur époux et que cela sort lors de visite de routine par les autorités il est clair que le mariage est dissous d'office et la dame expulsée du territoire suisse.
Du texte publié par l'ATS il semblerait que l'on soit dans ce cas.
L'hospitalité à l'occidental
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 20 février 2013 à 21h25
Une belle image de la femme Marocaine qui a pu jouir de sa liberté individuelle.

D'un autre côté, on voit comment une société soi-disant démocratique peut exploiter le corps d'une étrangère pour satisfaire le désir de ses pervers et quand ce corps devient usé avec l'âge, on le traite comme de la féraille qu'il faut s'en débarasser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com