Menu

Breve

Brésil : Inauguration d’un monument marocain à Sao Paolo

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un nouveau monument marocain vient d’être inauguré à Sao Paolo, au Brésil. Il s’agit d’un ouvrage architectural qui rend hommage au roi Mohammed V. Baptisé «Maâlamat Mohammed V», ce «chef d’œuvre de l’architecture marocaine» est situé en plein quartier résidentiel de Paraiso, a fait savoir la MAP dimanche. Plusieurs personnalités ont assisté à la cérémonie d’inauguration dont Abdeslam Maleh, chargé d'affaires à l'ambassade du Maroc à Brasilia et Juca Ferreira,  secrétaire de la Culture de la municipalité de Sao Paulo et ancien ministre brésilien de la Culture.

Dans une déclaration à la MAP, Abdeslam Maleh s’est félicité de «l'hommage rendu au Maroc qui constitue un hommage à une personnalité illustre et importante du Maroc, feu SM Mohammed V, et à tous les membres de la communauté marocaine et qui met en exergue le rapprochement entre le monde arabe et le Brésil». 

Ouvrage architectural
Auteur : Arabesco
Date : le 22 août 2013 à 22h48
C'est un ouvrage architectural réalisé certainement par des ouvriers brésiliens qui ne connaissent pas la grandeur de l'artisanat marocain, et on ne peut pas les en vouloir de nous avoir offenser de la sorte. les artisans marocains auraient érigé une Œuvre Architecturale digne de ce nom, et de surcroit un hommage à Feu Mohamed V.
Le Maroc a besoin de développer son artisanat dans beaucoup de pays de l' Amérique Latine, notamment au Brésil qui très réceptif à l'architecture mauresque. Nous aurons certainement l'occasion de montrer à nos amis les brésiliens que nous sommes les descendants des artisans qui ont édifié l'Alhambra, la Giralda, la Grande Mosquée de Séville... la Merveilleuse Mosquée de Feu Hassan II.
pierre tomballe ????!!!!!!!!
Auteur : abdo447
Date : le 18 février 2013 à 13h58
Un bloc de béton qui ressemble plus à une pierre tombal !!!
merci au Brésil ! ;)
Auteur : cheikhManba
Date : le 18 février 2013 à 13h24
Merci pour se monument qui rend hommage à nôtre Royaume et nôtre Feu Roi Mohamed V !
BEURK
Auteur : tayron 91
Date : le 18 février 2013 à 12h35
Quelle horreur ce monument moche et architecture horrible a croire que l'architecture et l'artisanat Marocain se résume a cette horreur qui est une insulte envers les artisans Marocain et leur travail reconnu dans le monde .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com