Menu

Grand Angle

France : Un Marocain blessé dans une explosion accidentelle en Corse

Un Marocain figure aux nombre des blessés de l'explosion survenue ce matin, à Porto-Vecchio, en Corse du Sud. Il pourrait même être le déclancheur involontaire de l'explosion accidentelle.

Publié
Deux pavillons ont été rasé et un troisième fortement endommagé par l'explosion. /DR

Un Marocain a été victime collatérale d’une explosion présentée d’abord comme un attentat à Palombaggian, près de Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud, aujourd’hui, mardi 12 février. Ce matin, à 7 heures 20, deux pavillons ont explosé dans un quartier résidentiel de la station balnéaire. Un Marocain, employé de maintenance, qui se trouvait dans une maison voisine de la résidence de tourisme, a été gravement blessé dans l’explosion. Brûlé au troisième degré aux mains et au visage, il a été immédiatement transporté, avec le jeune garçon de 9 ans également blessé, dans un hôpital de Marseille.

Une fuite de gaz serait à l’origine de l’accident, révèle TF1. Les enquêteurs n’ont trouvé aucune trace d’un attentat et se dirigent à présence sur la piste de l’accident car une forte odeur de gaz a persisté longtemps après l’explosion. Ce pourrait être le Marocain blessé qui en entrant dans l’une de maisons a appuyé sur un interrupteur. Le contact électrique aurait pu suffire à causer l’explosion.

La présence d’une cuve de gaz enterrée au centre du complexe touristique a encore aggravé l’explosion. Les deux pavillons touchés ont été rasés par l’explosion. Ils étaient heureusement vides. Chacun d’eux comptait deux appartements qui ont été totalement détruits et un troisième pavillon est gravement endommagé.

On a retrouvé la 7 'eme compagnie.
Auteur : rory
Date : le 14 février 2013 à 00h46
Le fil rouge avec le fil rouge et le fil bleu avec le fil bleu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com