Transport aérien : 75% des passagers d’Andalus sont Marocains

La compagnie aérienne espagnole à bas prix Andalus, exécute dans le cadre de traversée du Detroit, neuf vols quotidiens entre plusieurs villes espagnoles et les villes marocaines de Tanger et Nador selon le journal en ligne El Confidencial Digital. D’après des sources bien informées de la compagnie, 75% de ses passagers sont des Marocains.
Créée en 2008, Andalus offre des vols bon marché –à moins de 100 euros– entre l’Espagne et les villes de Tanger et Nador. Cette initiative du transporteur vise à mettre en place une alternative au voyage en ferry pour les immigrés marocains. Andalus relie Nador à Almeria, Barcelone, Gérone, Madrid, Palama, Reus, Séville, Valence ; et Tanger à Barcelone ainsi qu’à Malaga.

« Les avions d'une capacité de cinquante passagers, qui réalisent ces trajets, voyagent toujours avec un taux de remplissage de 90 à 100% », rapporte une source de l’entreprise. Andalus relie aussi son hub de l’aéroport de Malaga, aux villes Casablanca ainsi que Marrakech au Maroc. La compagnie dessert également Lisbonne, Gibraltar et dizaine d’agglomérations espagnoles.

À son lancement, l’entreprise comptait deux Embraer 145 de 50 sièges chacun, biréacteurs de construction brésilienne. Dans le cadre de son expansion, notamment vers les Caraïbes, la compagnie devait recevoir son premier Boeing 767-300 en fin 2008.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook