Menu
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Belgique : Seuls 26% des Marocains ont un emploi en Wallonie

Seuls 26% des Marocains résidant en Wallonie, soit un sur quatre, ont un emploi, alors qu’un Belge sur deux, (56%) sont au travail. C’est ce que vient de révéler, entre autres, une étude commandée par l’Institut wallon de l’évaluation, de la prospective et de la statistique (IWEPS) à une équipe de chercheurs de l’Université libre de Belgique (ULB), rendue publique mercredi 30 janvier. Ces derniers affirment que la discrimination envers les étrangers est bel et bien présente sur le marché de l’emploi wallon.

Le même constat est palpable du côté des femmes. Chez les femmes belges de Wallonie, le taux d’emploi est de 51% contre seulement 15% chez les femmes marocaines, 19% chez les Congolaises et 6,5% chez les Turques. 

Suivre Yabiladi
Ahmed de Bruxelles
Auteur : Ahmed 2 Bruxelles
Date : le 31 janvier 2013 à 20h55
Salam,

Et oui la discrimination à l'emploi est une réalité!

A Bruxelles (1/5 de marocains) pour un même niveau de qualification il y a deux fois plus de chômeurs que dans les deux autres régions.

Il faut savoir que la région de Bruxelles compte près de 800 000 postes.

ULB : Univesité Libre de Bruxelles.

Baslama,
Il y' a une raison à ça...
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 01 février 2013 à 01h15
Femmes! Femmes! Femmes!...

Retirez vos foulards pour pouvoir étudier, travailler, et s'intégrer dans la société, sans perdre sa religion musulmane, ni sa foi en Dieu.

C'est aussi simple que ça!
Dernière modification le 01/02/2013 01:16
Le Marocain ne sait pas se vendre sur le marché de l'emploi et vivre en Communautarisme l'handicape.
Auteur : Chibani2
Date : le 01 février 2013 à 08h19
De la discrimination oui mais elle est minime en Belgique par rapport à d'autres pays Européens comme la France,pays des Droits de l'Homme....
Ne nous plaignons pas,il fait bon de vivre en Belgique et demandez-le à tous les Marocains qui nous viennent d'Italie,d'Espagne,du Portugal même avec leur nationalité Européenne.
Si un Marocain se plaint,même pendant cette crise économique pour tout le monde,il n'a qu'à rentrer chez lui au Maroc pour y vivre et goûter la Nouvelle Démocratie sous S.M.M6.
Dernière modification le 01/02/2013 08:23
trop de zmigri la bas...
Auteur : baker67
Date : le 01 février 2013 à 22h18
ya trop de zmigryenne la bas...on se crois au bled a Anvers et ya que des marchand de tapis sinon ya depardieu demandé lui du boulot il va vous en donner lui
Il paraît que le Maroc manque de compétences
Auteur : MPHilout
Date : le 02 février 2013 à 14h07
L'émigration n'est pas une rivière sans retour. Maintenant que le quartier de Schaerbeek ressemble à un quartier de Casablanca, les Marocains de Bruxelles oseront peut être franchir le pas pour préférer Casa à Schaerbeek.

Facebook