Menu

Grand Angle

Procès du député Arif : Libération de Malika Slimani après 3 jours de prison

Malika Slimani a été libérée aujourd’hui en fin d’après-midi après avoir passé trois jours au total en prison. Yabiladi a réussi à la joindre. La jeune femme va bien.

Publié
Hassan Arif, député de l’Union Constitutionnelle à Ain Aouda
Temps de lecture: 1'

C’est en fin d’après-midi aujourd’hui lundi 21 janvier que Malika Slimani, a été libérée de prison après avoir été emprisonnée en fin de semaine dernière pour outrage à magistrat, a fait savoir le site Lakome. Jeudi 17 janvier dernier, le député Hassan Arif de l’Union Constitutionnelle à Aïn Aouda avait été innocenté par la cour d’appel de Rabat en deuxième instance après que la jeune femme l’ait accusé de viol. En voyant son présumé agresseur libéré, la jeune femme a hurlé sa colère aux magistrats du tribunal qui l’ont envoyée le lendemain en prison.

«Je vais bien !»

«Je suis sortie de prison vers les 17 heures aujourd’hui et je vais bien», confie Malika Slimani à Yabiladi.com qui a réussi à la joindre en cette début de soirée. «J’ai passé au total trois jours en prison et ça va ça s’est bien passé. Je n'ai fait qu'être assise», ajoute-t-elle précisant qu’elle n’a reçu ni injures ou ni été violentée par les autres détenues ou personnel pénitentiaire. «Ce que je peux dire c’est qu’il n’y a ni loi ni droit dans ce pays !», lance-t-elle avant de nous dire qu’elle doit interrompre la conversation pour passer du temps avec sa famille venue lui rendre visite à la maison.

En plus d’être accusé de viol, Hassan Rif a été également reconnu par la justice marocaine comme étant le père biologique du fils de la jeune femme, âgé aujourd’hui de trois ans. Alors qu’Hassan Arif a toujours nié avoir eu des relations sexuelles avec Malika, l’accusation a réussi à produire au juge des tests ADN positifs prouvant qu’Arif est bel et bien le père du fils de Malika.

Enfin, une pétition a été créée sur Facebook vendredi dernier qui appelle à la démission du député Hassan Arif et à la déchéance de son mandat de représentant du peuple marocain. Pour le moment, le parti politique d’Hassan Arif, l’Union Constitutionnelle ne s’est pas encore exprimée sur cette affaire.

slimani malika
Auteur : hakkania
Date : le 28 janvier 2013 à 02h14
MONSIEUR Arif, (je vous appelle monsieur car vous avez pu concevoir un enfant), si vous êtes vraiment l'homme que je viens de décrire : DEMISSIONNEZ car vous salissez, vous pourrissez le parlement. Vous avez été élu pour défendre les Marocains et non pour les opprimer. FOUTEZ le camp.
On est bien d'accord
Auteur : fedwa
Date : le 25 janvier 2013 à 22h53
Je suis tout à fait d'accord, c'est l'accumulation de tous ces éléments qui fait que cet acquittement est plus que douteux.
Je me suis focalisée sur l'histoire des 200 appels téléphoniques parce que certains ici semblaient avancer cet argument comme la preuve que cette dame est une menteuse et qu'elle "sortait" avec le député. Ce qui n'a absolument aucun sens si ces appels étaient à sens unique.
Et effectivement le fait que le procureur ait fait appel de ce jugement est déjà le signe que quelque chose ne tournait pas rond dans ce procès, en plus de tous les détails que tu as déjà rappelés.
Ça fait plaisir de voir justement que les marocains ne sont pas indifférents, et peut-être que ça permettra suffisamment de pression pour que l'affaire soit jugée correctement.
Quand à l'idiot qui me traite qui me traite de mongolienne et qui "m'accuse" encore de féminisme, il n'a effectivement toujours rien compris. D'où l'énervement qui semble le gagner et les noms d'oiseaux qui fusent. Une femme qui s'indigne de la réaction d'UN homme, c'est forcément une salope qui hais TOUS les hommes? Et qui est frustrée? Haha c'est l'argument typiques des frustrés eux même qui n'arrivent pas à faire la part des choses entre un débat de fond et ce qui se passe entre les jambes de chacun.
A bon entendeur... :-)
Pk Injustice?
Auteur : krimau10
Date : le 25 janvier 2013 à 05h02
Si le juge decide qu il n y a pas assez de preuve pour un viol, et pense plus a une affaire extraconjugale c est normal qu il juge contre la persecussion? il n est pas sense faire le travail du procureur, c est a lui de poursuivre le depute pour adultere mais peut etre s il ne le fait pas c est qu il ne veut pas accuser la femme non plus qui serait aussi coupable.

Parcontre, parler de societe qui prend en otage, ou bien que ceux qui ne croit pas a la these du viol sont des mysogines qui encouragent le viol et autre blabla (excusez le mot) c est tout simplement une excuse. Le procureur devrait ammener des preuves qu il y a eu viol et la il ammene des preuves qu il y a eu un adultere c est different. wa allaho a3lam tani.

Et comme je l ai mentione Mr berhoc, l important pour moi c est le sort de l enfant. le depute doit le reconaitre et le prendre en charge vu la preuve de sa paternite hadi mafihach ni9ach
@allaoui38
Auteur : berhoc
Date : le 24 janvier 2013 à 15h58
Je n'ai pas dit qu'elle est complice car je ne peux pas le prouver ! Par contre, l'ADN prouve que ce député est le père de cet enfant c'est de là qu'il faut commencer ! Le père doit reconnaître cet enfant et le prendre en charge, quant à la dame elle paie déjà le prix de l'injustice de ce juge même si on suppose qu'elle était complice !

Quand on a une preuve qui tient et qui tranche et qu'elle se trouve rejetée par un juge sans aucune raison, là on comprend mieux le mot victime quelque soient les conditions de ce rapport sexuel et c'est pour cela je défends la cause de cette dame !
Dernière modification le 24/01/2013 16:48
ok patience ..;
Auteur : allaoui38
Date : le 24 janvier 2013 à 15h08
merci , je vois qu"on avance tu reconnais au moins la complicité de cette femme ; même si il parait que tu le dis du bout de la langue ..;
dans ton article précédent ; aucune mention qui indique que cette femme pourrais être responsable au même titre que cet homme ; dont je te l'accorde et sans concession qu'il pourrais être bel et bien le père de cet enfant ; vue les testes ADN .....
ne soyons pas dupe; cette femme n'est pas aussi victime comme tu le crois ; c'est une scène bien rodée ; dont certaines excellent ..;; s'il y'a des peines ; les deux doivent les partager .. c un point de vue ; la justice a déjà commencer par trancher ;il parait qu'elle va dans ce sens .. laissons la finir son travail ....

Dernière modification le 24/01/2013 15:41
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com