Menu

Grand Angle

Ibiza : 84 ans de prison requis contre le Marocain qui a poignardé 11 personnes

La petite île d'Ibiza à l'athmosphère rythmée par la musique des boîtes de nuit est actuellement troublée par le procès d'un homme : le Marocain Mohaled E.B. Il y a deux ans, il a poignardé 11 personnes, presque au hasard, dans les rues de Sant Antoni. Le procureur requiert 84 ans de prison

Publié
Mohamed E.B. encourt 84 ans de prison pour meurtre et tentatives de meutres, à Ibiza, en 2011. /DR Maroc Torres
Temps de lecture: 2'

Pour le procureur, le souffle de folie meurtrière qui a saisi Mohamed E.B., le 23 février 2011, mérite 84 ans de prison, rapporte le journal de Majorque. Ce jour là, le Marocain de 45 ans, s’était saisi d’un petit couteau de cuisine et d’un maillet en bois avant de descendre dans les rues du centre ville de Sant Antoni, petite ville de l’île d’Ibiza, en Espagne. Il avait poignardé 11 personnes avant d’être arrêté par la garde civile. Son procès se tient, en ce début d’année, au tribunal provincial de Palma. Le jury se réunira les 24, 25, 29 et 30 janvier pour livrer son verdict final.

La réquisition de 84 ans de prison est due au nombre d’agressions et à la possibilité, en Espagne, de condamner à une peine qui soit la somme des peines encourues pour chaque acte criminel commis, indépendamment de l'âge de l'accusé. Pour le procureur, Mohamed E.B. doit purger 7,5 ans de prison pour chacune de ses 9 tentatives de meurtres, plus 15 ans pour être parvenu à tuer une dixième personne, et 2 ans de prison pour avoir agressé la onzième personne sans intention de la tuer.

Au bord du gouffre

Le 23 février 2011, le Marocain, qui vivait à Ibiza en situation régulière, depuis plusieurs années, a quitté l’hôtel dans lequel il vivait depuis quelques temps, un petit couteau de cuisine et un maillet en bois à la main. Pendant une demi-heure, peu après midi, le Marocain crée la panique dans les rues du centre ville. Il entre ensuite dans plusieurs commerces et parcourt les rues avoisinant, poignardant toutes les personnes qui se trouvaient sur son passage.

Parmi elles, un couple. Mohamed E.B. entre dans une supérette. Après avoir frappé, un homme de 48 ans, il se dirige vers une femme, qui n’est autre que son épouse, que Mohamed poignarde, à son tour, dans le dos. Il sera finalement arrêté par la garde civile hospitalisé ensuite, en même temps que ses victimes, car il s’est scarifié au moment de son arrestation. Tous se remettront lentement de leur blessure sauf un homme qui perd définitivement un œil et l’épouse dont le mari décède finalement, près d’un mois plus tard, le 30 mars, à l’hôpital.

Il connaissait ses victimes

Si le drame a des allures de crise de folie, la justice espagnole en a décidé autrement, car l’homme possédait déjà, au moment des faits, un casier judiciaire chargé et connaissait plusieurs de ses victimes. Mohamed E.B. avait été condamné pour trafic de drogue et violences familiales. Son passage à l’acte peut s’expliquer par sa situation économique et familiale. Son petit restaurant de kebbab ne fonctionnait plus. Il avait dû fermer et le vendre.

Une situation économique tellement difficile qu’il avait également été expulsé de sa maison. C’est pour cette raison qu’il vivait dans un petit hôtel, au moment des faits. Il était donc un habitué du quartier. S’il a frappé indistinctement toutes les personnes qui étaient à proximité, il connaissait au moins quatre de ses victimes : trois employés du super marché dans lequel il se rendait fréquemment et le propriétaire de l’auberge où il vivait.

@charmeur de serpent
Auteur : abdo447
Date : le 22 janvier 2013 à 08h46
Chaque Pays a Son Code Pénal qui lui est propre.

Et si ce Criminel marocain était aux USA , y a longtemps qui serai EXÉCUTÉ.
oui, mais...
Auteur : Chat_noir
Date : le 21 janvier 2013 à 23h25
La peine maximale au Norvège est de 21 ans, les peines ne s'additionnent pas peu importe le nombre de crimes commis.
Ibiza : 84 ans de prison requis contre le Marocain qui a poignardé 11 personnes
Auteur : abdelpoitiers
Date : le 21 janvier 2013 à 19h45
bien vu charmeur de serpents
Logiquement...................
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 21 janvier 2013 à 15h44
Si j'ai bien compris le Marocain a été condamné à 84 ans de prison pour un meutre ( 15 ans ), 9 tentatives de meutres ( 7,5 ans multiplier par 9 ) et 2 ans de prison pour avoir agressé la onzième personne sans intention de la tuer.

le Norvégien Anders Behring Breivik, qui restera dans l'histoire comme l'un des tueurs les plus sanguinaires, avait reconnu avoir tué 77 personnes et a été condamné à une peine de 21 ans de prison.

Cela veut dire que le Norvégien a été condamné à 0,27 ans par meutre au lieu de 15 ans par meutre. Si on multiplie 15 ans par 77 meurtres, la peine du Norvégien devrait être 1155 ans au lieu de 21 ans.


Je dis ça et je dis rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com