Quatrième puits de gaz découvert par Circle Oil dans le Gharb

La compagnie d'exploration pétrolière et gazière Circle Oil plc, vient d'annoncer dans un communiqué, que le puits CGD-10 a été testé avec succès dans le permis de Sebou dans le bassin onshore du Gharb.
Après le forage KSR-8 et ceux ONZ-6 et CGD-9 dont les travaux d'exploitation ont commencé à la mi-avril, c'est le quatrième succès de la société irlandaise au Maroc. Les tests de cette dernière trouvaille ont débuté à la fin du mois d'avril 2009. Une évaluation technique de tous les résultats de ce forage est en cours. L'objectif est d'arriver par des vérifications étendues à faire une estimation plus complète des réserves. La plate-forme de forage commencera le percement du dernier des six programmes de puits dans la région.

« Après avoir foré cinq des six puits et découvert de très bonnes indications de gaz dans le puits DRJ-6, qui sera soumis à l'essai plus tard, nous sommes certainement en voie d'atteindre les résultats que nous espérions. Alors que nous nous trouvons à notre sixième et dernier programme, nous nous réjouissons de transformer ce succès en revenus pour la Société », a déclaré David Hough, président directeur général de Circle Oil.

L'accord de concession entre l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) qui a 25% et Circle Oil (75%) comprend le droit de conversion d'une licence de production de 25 ans, en plus d'extensions en cas de découverte commerciale.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook