Menu

Tribune

CAN 2013 : Adil Taarabt enfin sanctionné par la Fédération Royale Marocaine de Football

Nouvelle épisode dans les frasques entre le joueur Adil Taarabt et les Lions de l'Atlas. La Fédération Royale Marocaine de Football vient de sortir un communiqué par lequel elle somme le joueur du Queens Park Rangers de présenter des excuses écrites au sélectionneur national Rachid Taoussi.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Adil Taarabt avait il n'y a pas longtemps eu des propos tout au moins diffamatoires à l'encontre d'un Rachid Taoussi qu'il ne connaît ni d’Ève ni d'Adam. Il ne l'a pas fréquenté pour le juger ou même en parler. Je le dis de suite j'ai apprécié la décision de la FRMF. J'ai toujours été un homme de rigueur. La rigueur n'a jamais fait de mal à personne à ce que je sache. Bien au contraire. Tout ce que l'homme a réussi, réussi ou réussira a toujours pour cadre la rigueur.


La FRMF par cette décision montre qu'elle reprend les choses en main. La mascarade de ce petit n'a que trop duré. Il est certes de par les avis d'une grande majorité, un bon joueur. Mais cela ne suffit pas pour mériter de porter le maillot national. Car Taarabt ne mérite pas de porter notre maillot. Je pense même que cette décision ou une autre encore plus intransigeante devait être prise dans l'heure qui a suivi sa fuite du camp d’entraînement de l'équipe du Maroc, la veille du fameux Maroc - Algérie. 

Je l'avais martelé sur Marsattack, mais à l'époque la majorité de mes collègues de l'émission et probablement des Marocains, était plus pour calmer le jeu. J'avais dit que ce genre de comportement n'était sous aucun prétexte admissible et qu'il fallait sévir. Sans doute, si on l'avait fait en temps opportun, on n'en serait pas là aujourd'hui. J'avais prévenu contre la récidive et voilà qu'elle eu lieu sous une autre forme certes mais c'est une récidive quand même. 

S'excusera ? Ne s'excusera pas ?

Reste à savoir si Taarabat va répondre à l’exigence de la FRMF? Au risque de me tromper, je plonge. Taarabt n'enverra pas de lettre d'excuse. Il doit même en rigoler. Mais cette décision de la FRMF est surtout morale et s'adresse à tous ceux qui dans l'avenir seraient tentés de manquer de respect à une quelconque instance fédérale. C'est ainsi que la FRMF pourra reprendre la main. Quand à Taarabt footballeur français jouant aussi pour le Maroc... parce que de parents marocains, il va continuer son bonhomme de chemin tranquillement.

En tous les cas, si mon avis devait compter. Ce joueur ne devra plus être approché pour les équipes nationales du Maroc et basta. Enfin s'il venait à présenter des excuses comme demandé, alors il m'en aura bouché un coin. Je dirais mea culpa et bravo !

Visiter le site de l'auteur: http://azizdaouda.blogspot.com/

Mr aziz ?
Auteur : sarafansud
Date : le 14 janvier 2013 à 10h48
adil taarabt est marocain de plein droit.il jouit de la double nationalité,certes.mais c'est un marocain avant tout.et c'est la constitution qui lui donne ce droit.ce n'est pas vous ni moi.
le fait d'écrire que :taarabt ,joueur français........de parents
marocain. n'est pas élégant du tout.
si adil taarabt doit présenter des éxcuses a rachid taoussi,c'est ok.
mais vous aussi vous devez présenter des éxcuses a adil taarabt pour dénie de nationalité.
c'est ce qu'on appelle l'histoir de l'arroseur arrosé.
.
Auteur : amir
Date : le 13 janvier 2013 à 20h38
tu penses quoi du poste bidon que lgarouj a dans le mini stere du sport du maroc,poste pour le quel il reçois un salaire de fonctionaire echelle 11 ?

tu pense quoi du dopage dans le sport marocain?


et ne me dis surtout pas que c'est hors sujet.
JE
Auteur : Ajwaw
Date : le 13 janvier 2013 à 20h07
Il y'a trop de " JE " dans cet article.
La FRMF ne vaut pas mieux que taarabt et dans 2 ans ce sera le prochain sélectionneur qui ira le supplier devenir jouer
Heinnn!!!???
Auteur : bihi49
Date : le 13 janvier 2013 à 15h02
ار تساوالت تاشالحيت ا لگنس@حامو رابي
Sinon concernant le fond de l'article , je ne suis pas d'accord . Il ne faut ni demander d'excuse ni en faire ni en parler plus que ça !!! Ce jeune va disparaître de la planète foot très vite !!! Il ne comprend pas que la sélection , mis à part les honneurs de porter le maillot le drapeau l'amour du pays etc blabla !! La sélection c'est la vitrine du joueur . Il n'y a qu'à écouter les commentateurs sportifs : joueur فلان فلاني , x sélection !!! Des mecs comme drogba l'année dernière il a autant brié avec ces exploits en sélection qu'en club . Et l'un engendre l'autre
une ligne de trop
Auteur : medellin
Date : le 12 janvier 2013 à 19h58
Cher Aziz,

je trouve que ton article est bien fait mais dommage une seule ligne le gagche a mon sens : " Quand à Taarabt footballeur français jouant aussi pour le Maroc... parce que de parents marocains" Je ne vois pas ce que la nationalite francaise vient faire ici, est-ce pour denigrer les MDM titulaires de d'autres citoyennetes et puis c minime voir mechant de declarer qu'il est seulement marocain car de parents marocains. Il est marocain et basta qu'il soit mauvais ou bon et il le restera.

Un citoyen marocain qui soit-il , on ne doit pas remettre en cause sa nationalite marocaine mais je suis ok pour critiquer son comportement.... et prendre des sanctions.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com