Menu
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

CAN 2013 : Adil Taarabt enfin sanctionné par la Fédération Royale Marocaine de Football

Nouvelle épisode dans les frasques entre le joueur Adil Taarabt et les Lions de l'Atlas. La Fédération Royale Marocaine de Football vient de sortir un communiqué par lequel elle somme le joueur du Queens Park Rangers de présenter des excuses écrites au sélectionneur national Rachid Taoussi.

Adil Taarabt avait il n'y a pas longtemps eu des propos tout au moins diffamatoires à l'encontre d'un Rachid Taoussi qu'il ne connaît ni d’Ève ni d'Adam. Il ne l'a pas fréquenté pour le juger ou même en parler. Je le dis de suite j'ai apprécié la décision de la FRMF. J'ai toujours été un homme de rigueur. La rigueur n'a jamais fait de mal à personne à ce que je sache. Bien au contraire. Tout ce que l'homme a réussi, réussi ou réussira a toujours pour cadre la rigueur.


La FRMF par cette décision montre qu'elle reprend les choses en main. La mascarade de ce petit n'a que trop duré. Il est certes de par les avis d'une grande majorité, un bon joueur. Mais cela ne suffit pas pour mériter de porter le maillot national. Car Taarabt ne mérite pas de porter notre maillot. Je pense même que cette décision ou une autre encore plus intransigeante devait être prise dans l'heure qui a suivi sa fuite du camp d’entraînement de l'équipe du Maroc, la veille du fameux Maroc - Algérie. 

Je l'avais martelé sur Marsattack, mais à l'époque la majorité de mes collègues de l'émission et probablement des Marocains, était plus pour calmer le jeu. J'avais dit que ce genre de comportement n'était sous aucun prétexte admissible et qu'il fallait sévir. Sans doute, si on l'avait fait en temps opportun, on n'en serait pas là aujourd'hui. J'avais prévenu contre la récidive et voilà qu'elle eu lieu sous une autre forme certes mais c'est une récidive quand même. 

S'excusera ? Ne s'excusera pas ?

Reste à savoir si Taarabat va répondre à l’exigence de la FRMF? Au risque de me tromper, je plonge. Taarabt n'enverra pas de lettre d'excuse. Il doit même en rigoler. Mais cette décision de la FRMF est surtout morale et s'adresse à tous ceux qui dans l'avenir seraient tentés de manquer de respect à une quelconque instance fédérale. C'est ainsi que la FRMF pourra reprendre la main. Quand à Taarabt footballeur français jouant aussi pour le Maroc... parce que de parents marocains, il va continuer son bonhomme de chemin tranquillement.

En tous les cas, si mon avis devait compter. Ce joueur ne devra plus être approché pour les équipes nationales du Maroc et basta. Enfin s'il venait à présenter des excuses comme demandé, alors il m'en aura bouché un coin. Je dirais mea culpa et bravo !

Visiter le site de l'auteur: http://azizdaouda.blogspot.com/

Suivre Yabiladi
Mister DAOUDA,vous n'êtes pas un directeur technique,mais bien un maître d'école...
Auteur : pouic2011
Date : le 12 janvier 2013 à 14h46


Ce joueur professionnel Franco-Marocain et ayant choisi son pays d'origine pour porter le maillot national,pour des propos qui font mal "toute vérité n'est pas bonne à dire", vous n'êtes pas là pour lui demander de présenter des excuses par écrit.

D'abord si vous êtes membre de cette FRMF,demandez à cette même Fédération de donner l'exemple,elle ne l'a jamais fait car elle abusait de l'ARBITRAIRE,si vous comprenez le sens,la défénition de ce mot,alors faites,preuve de rigueur.

Si l'exemple ne vient pas d'en -haut comment voulez-vous que ces joueurs Marocains-professionnels et formés à l'éranger puissent le faire,bien se comporter vis-à-vis du coach,du directeur technique que vous êtes et vers le Président Ali Fihri,tête d'illuminé.
Cessez de faire de l'arbitraire et vous prendre pour des Bons DIEUX car la Fédération n'est composée que des ZÉROS et loin d'être les anneaux Olympiques enlacés.

Basta de faire le Maître d'école,il a eu des propos peut-être virulents "la VÉRITÉ", mais par écrit surtout pas le faire pour avoir des preuves écrites contre lui.TOUT LE GOUVERNEMENT MAROCAIN AVEC TOUS SES DIRIGEANTS DOIVENT APPRENDRE Á FAIRE DES EXCUSES PAR ÉCRIT AU PEUPLE.

BASTA Y BASTA YA
Dernière modification le 12/01/2013 15:07
sa derniere chance...
Auteur : marocain63000
Date : le 12 janvier 2013 à 16h45
Je ne comprend pas votre message! la sanction est trop clémente vu les antécédents du joueurs lors de plusieurs matches ainsi que ses déclarations irresponsables.... Si la fédération l'aurait éloigner a vie, ça ne serai pas trop exagérer de sa part .... Maintenant si la fédération balance le ballon sur le terrain de Taarabt pour ne pas lui fermer la porte a vie, c'est a lui de se montrer mature! Si non bye bye pas besoin de joueurs semant le désordre dans le groupe par ego démesuré
chicha et bar....
Auteur : baker67
Date : le 12 janvier 2013 à 16h51
au moin il aura le temps de trainer ds les bar a chicha avec chmimikh (chamakh) et draguer les anglaises...
وتكلم بالعربية وابنادم...........
Auteur : hammourrabi
Date : le 12 janvier 2013 à 19h14
وتكلم بالعربية وابنادم...........
une ligne de trop
Auteur : medellin
Date : le 12 janvier 2013 à 19h58
Cher Aziz,

je trouve que ton article est bien fait mais dommage une seule ligne le gagche a mon sens : " Quand à Taarabt footballeur français jouant aussi pour le Maroc... parce que de parents marocains" Je ne vois pas ce que la nationalite francaise vient faire ici, est-ce pour denigrer les MDM titulaires de d'autres citoyennetes et puis c minime voir mechant de declarer qu'il est seulement marocain car de parents marocains. Il est marocain et basta qu'il soit mauvais ou bon et il le restera.

Un citoyen marocain qui soit-il , on ne doit pas remettre en cause sa nationalite marocaine mais je suis ok pour critiquer son comportement.... et prendre des sanctions.

Facebook