En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

CAN 2013 : Adil Taarabt enfin sanctionné par la Fédération Royale Marocaine de Football

Nouvelle épisode dans les frasques entre le joueur Adil Taarabt et les Lions de l'Atlas. La Fédération Royale Marocaine de Football vient de sortir un communiqué par lequel elle somme le joueur du Queens Park Rangers de présenter des excuses écrites au sélectionneur national Rachid Taoussi.

Adil Taarabt avait il n'y a pas longtemps eu des propos tout au moins diffamatoires à l'encontre d'un Rachid Taoussi qu'il ne connaît ni d’Ève ni d'Adam. Il ne l'a pas fréquenté pour le juger ou même en parler. Je le dis de suite j'ai apprécié la décision de la FRMF. J'ai toujours été un homme de rigueur. La rigueur n'a jamais fait de mal à personne à ce que je sache. Bien au contraire. Tout ce que l'homme a réussi, réussi ou réussira a toujours pour cadre la rigueur.


La FRMF par cette décision montre qu'elle reprend les choses en main. La mascarade de ce petit n'a que trop duré. Il est certes de par les avis d'une grande majorité, un bon joueur. Mais cela ne suffit pas pour mériter de porter le maillot national. Car Taarabt ne mérite pas de porter notre maillot. Je pense même que cette décision ou une autre encore plus intransigeante devait être prise dans l'heure qui a suivi sa fuite du camp d’entraînement de l'équipe du Maroc, la veille du fameux Maroc - Algérie. 

Je l'avais martelé sur Marsattack, mais à l'époque la majorité de mes collègues de l'émission et probablement des Marocains, était plus pour calmer le jeu. J'avais dit que ce genre de comportement n'était sous aucun prétexte admissible et qu'il fallait sévir. Sans doute, si on l'avait fait en temps opportun, on n'en serait pas là aujourd'hui. J'avais prévenu contre la récidive et voilà qu'elle eu lieu sous une autre forme certes mais c'est une récidive quand même. 

S'excusera ? Ne s'excusera pas ?

Reste à savoir si Taarabat va répondre à l’exigence de la FRMF? Au risque de me tromper, je plonge. Taarabt n'enverra pas de lettre d'excuse. Il doit même en rigoler. Mais cette décision de la FRMF est surtout morale et s'adresse à tous ceux qui dans l'avenir seraient tentés de manquer de respect à une quelconque instance fédérale. C'est ainsi que la FRMF pourra reprendre la main. Quand à Taarabt footballeur français jouant aussi pour le Maroc... parce que de parents marocains, il va continuer son bonhomme de chemin tranquillement.

En tous les cas, si mon avis devait compter. Ce joueur ne devra plus être approché pour les équipes nationales du Maroc et basta. Enfin s'il venait à présenter des excuses comme demandé, alors il m'en aura bouché un coin. Je dirais mea culpa et bravo !

Visiter le site de l'auteur: http://azizdaouda.blogspot.com/

Suivre Yabiladi
ta3rabte
Auteur : nigal
Date : le 26 janvier 2013 à 11h58
bravo khoya adil tu as bien fais de pas repondre a linvetation de had chfara li3tana rbi
ta3rabt
Auteur : nadorcity74
Date : le 18 janvier 2013 à 10h00
ta3rabt a bien fais de pas repondre a l invitation de l3roubi de taoussi qui crois que cest un bon entraineur franchment il a un niveaux pour entrenne une equipe de 2 au maroc et pas faire chouha au peuple marocain avec la liste des joueur qui sont appeler apart belhenda et oussama le reste veut mieux de jouer avec lkhmesset taoussi cest un focu monafi9 regarde ce qui il a fais avec kharja il a profite de son niveaux pour gagne les matche il compte sur kharja et mantenant il dit qui il a pas de niveuax et qui qui a le niveaux pour jouer a la can tes joueur de 2 divission arrette de prendre les marocain pour des con ta3rabt je trouve que il a pas avenir pour jouer avec taoussi parce que cest un ipokrite et quil part entrainer un equipe de 2 ieme division et laisse zaki prends sa place on marre de jami3a qui comprend rien ds le foot est dicide de choisir taoussi parceque monsieus neibet il a des probleme avec zaki vive ta3rabt
taarabt
Auteur : bzaf3likoum taarabt
Date : le 17 janvier 2013 à 02h45
sérieux tu es un rigolo toi tu dis des excuses ???? alors que votre 3roubi de taoussi devait rappeler taarabt sur son natel l'après-midi et il ne l'a pas fait ?? pourquoi ??? et ça veut dire quoi tous ses pseudo journaliste marocain qui essaye de le descendre pour quelques dirham mais vous êtes des malades wallah bzaaaaaaaaaaaaf 3likoum taarabt ou bzaaaaaf 3likoum roujoula ou bzaffffffff 3likoum lkora faut arrêter de se foutre du peuple marocain car il sait tout voit tout et comprend tout mais vous laisse faire jusqu’à ce que ça pète une bonne fois pour toute car même dans le sport vous nous laissez pas jouir d'une once de bonheur toujours magouilles magouilles et mensonges et corruption mais comme on dit--->>> tous ce paye un jour ici bas et chez notre créateur !!!!!!!!!!!
polémiquer sur du néant
Auteur : ancien footballeur
Date : le 14 janvier 2013 à 12h14
tout d'abord le sport est une discipline morale et physique, si un nonchalant n'a pas les deux conditions à la fois, alors pourquoi lui demandé qu'il envoie des excuses. c'est une bassesse de la part du demandeur, a mon avis nous sommes une nation qui a sa propre dignité et sa propre histoire sur tous les plans au foot je n'ai jamais entendu que la FRMF a suppliée quelqu'un pour etre parmi la selection. si on est gagnant ou perdant nous le serons avec ou sans taarabt
tarrab
Auteur : ledoyen
Date : le 14 janvier 2013 à 11h07
quand on a la chance d'avoir la double nationalité et surtout de parents arocains il faut etre present quand notre drapeau a besoin de nous
vive le maroc
Facebook