Menu

Grand Angle  

Maroc : Ligoté par son frère, un homme a vécu 15 ans enfermé au milieu des déchets

Une affaire sordide vient d’être révélée au grand jour. Un homme, âgé d’une cinquantaine d’année, a vécu pendant près de 15 ans ligoté dans une maison abandonnée, au milieu des déchets. L’auteur de ce crime n’est autre que son frère qui aurait également pris possession de ses terres. 

Publié
Ph : AMP Press
Temps de lecture: 2'

C’est une histoire digne d’un film d’horreur. Ahmed, un quinquagénaire marocain, a enfin retrouvé sa liberté après avoir vécu pendant plus de 15 années, ligoté dans une maison abandonnée, semblable à une grotte, située à 6 kilomètres de la célèbre Zaouia Sidi Smail, dans la province d’El Jadida, à une centaine de kilomètres de Casablanca. Son histoire a été relayée samedi 5 janvier, par l’agence marocaine AMP Press. Un reportage sur l’affaire a été diffusé par la suite dans le journal télévisé de la chaine de télévision marocaine Al Oula.

L’homme a été découvert dans un état lamentable. Pieds menottés, corps pratiquement dénudé, barbe et cheveux négligés, Ahmed vivait dans des conditions pitoyables, au milieu d'un tas de déchets de tout genre. Le pire c’est que cette situation atroce était visible aux yeux de tous les habitants du village. Selon ces derniers, qui n’ont pas du tout eu le reflexe d’alerter un peu plus tôt les autorités locales, c’est le frère de la victime qui l’a mis dans cet état. Il l’aurait ligoté avant de prendre possession de ses terres agricoles, situées à proximité du lieu de détention.

Selon l’agence AMP Press, l’homme a, au fil des années, perdu l’usage de la parole. Après la sordide découverte, Ahmed  a été transféré à l’hôpital Mohammed V d’El Jadida, pour recevoir les soins nécessaires à son rétablissement, souligne la même source.

L’histoire rappelle incontestablement l’affaire d’Ahmed Yassine, qui avait fait la une des journaux en 2006. Celui qui avait été surnommé par la presse «l’enfant sauvage», avait passé trois ans enfermé dans le toit d’un immeuble à Marrakech, en compagnie de 4 chiens et 30 chats, avec qui il partageait la nourriture. La propriétaire des lieux avait à l’époque était condamnée à 5 ans de prison ferme pour maltraitance. 

Reportage d'Al Oula

meme histoire a rabat !!!!
Auteur : le diable
Date : le 16 janvier 2013 à 08h01
cite administrative rue hchtouka villa de la famille Antoufi
le frere , le fils, l oncle est dans le meme etat faites passer aux autorites peux pas suis loin merci !!!
LES MUSULMANS SANS ISLAM
Auteur : MOROCCAN 68
Date : le 13 janvier 2013 à 09h54
Je réperte la même phrase; les marocains et les arabes en générales sont musulmans sans ISLAM.
...
Auteur : Originale
Date : le 12 janvier 2013 à 14h13
c'est honteux.... et tellement triste.
la méchanceté humaine n'a vraiment pas de limite surtout pour des biens matériaux d'ici bas qui ne seront d'aucune aide dans l'autre monde. soubhanallah... Allah isterna.
le maroc devient fou !!!!!!
Auteur : coleredu59
Date : le 11 janvier 2013 à 10h41
affaire criminelle !!!

j'espère que le frere sera poursuivi pour sequestration et acte de barbarie ! et ceux qui étaient au courant , doivent etre poursuivis pour complicités et pas de pitié pour ce qui ont recu de l'argent pour garder le silence ..
que ne ferait pas le marocain pour de l'argent !!!
pas de pitié pour ce genre de crime .
que la peine sois des plus sévere et aucunes circonstances attenuantes . bien au contraire , avec une peine de sureté maximale .

?
Auteur : rachidatoune
Date : le 11 janvier 2013 à 09h27
J'ai lu l'article hier.
J'ai pleuré,j'ai fermé mes volets et je me suis couchée.
Je suis écoeurée de voir cela,je ne sais pas quoi dire, je ne comprends plus les humains.
L'horreur est là!
Que DIEU les punisse.
Un frère pour de l'argent et un bout de terre a massacré son frère.
Que DIEU nous pardonne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com