Menu

Breve

Espagne : Vox attaque Brahim Diaz sur sa double nationalité

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Brahim Diaz est dans la ligne de mire de Vox. Le choix du joueur de défendre les couleurs des Lions de l’Atlas, irrite les fidèles de Santiago Abascal. Dans une vidéo, consultée par Yabiladi, le président de la section Melilla de la formation d’extrême droite s’en prend à la double nationalité de la nouvelle recrue de la sélection marocaine de football.

José Miguel Tasende affirme que le Code civil n’a pas accordé ce droit aux ressortissants d’origine marocaine. En revanche, il est donné aux citoyens des pays d’Amérique du sud, des Philippines et de la Guinée équatoriale, la France, Andorre et les juifs sépharades, a souligné le responsable de Vox Mellila.

Vox a déjà exprimé son rejet de la double nationalité pour les Marocains. En novembre 2021, son président avait présenté à la Chambre des représentants, une proposition réclamant le «renoncement définitif» des requérants de la naturalisation espagnole à leur ancienne nationalité.

L’initiative de Vox avait été alors massivement rejetée, en février 2022, par la plénière de la Chambre des représentants : 292 députés avaient voté contre et seulement 54, uniquement les députés de Vox, étaient en sa faveur.  

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com