Menu

Grand Angle

Maroc : Essaouira et le Sahara dans les meilleures destinations d'aventure du Guardian

En 2013 Essaouira et le Sahara occidental sont parmi les meilleures destinations d'aventure au monde, selon The Guardian. Un tel classement devrait avoir une incidence positive sur le tourisme au Maroc.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le magazine anglais The Guardian vient de publier son classement des 30 meilleurs destinations d’aventure en 2013 et le Maroc y est bien représenté.

Essaouira, pour le surf

L’agence anglaise GoLearnTo, spécialisée dans les vacances d’apprentissage organise, à Essaouira, des formations de surf. En vacances pour la semaine, les candidats se forment pendant six heures répartis sur deux jours. Ils sont logés dans les riads traditionnels situés au cœur de la médina et peuvent outre le surf, visiter les souks, «soulager leurs muscles fatigués dans un hammam ou se détendre sur le toit en sirotant un thé à la menthe» ; écrit The Guardian. Visiblement, Taghazout n’est pas le seul eldorado des surfeurs européens en hiver.

Le Sahara, pour de longues balades à dos de chameau

Le spécialiste des voyages d’aventure Tour Dust organise une excursion au Sahara occidental, en mi-octobre destinée aux familles. Après une brève visite de Marrakech, les «aventuriers» abandonnent leurs voitures pour monter à dos de chameaux. Direction : les dunes en plein désert.

The Guardian présente également plusieurs grandes destinations dans le monde notamment, Singapour, les Etats-Unis, l’Inde et l’Australie. Aux côtés du Maroc, quelques autres pays africains sont classés. Parmi eux : l’Egypte pour sa plage de Dahab [dans la péninsule du Sinaï], la Gambie pour des retraites en brousse au milieu des baobabs, ou encore l’Afrique du Sud pour des randonnés en bus.

Belle pub’ en faveur du tourisme

Au moment où le tourisme marocain peine à redémarrer et que l’aérien fait parfois défaut, le classement des destinations d’aventure en 2013 est une belle publicité pour le Maroc. Ce qui devrait d’ailleurs attirer plus de touristes et augmenter les nuitées, du moins à Essaouira et Marrakech. De quoi réjouir les professionnels.

4X4
Auteur : drisskat
Date : le 07 janvier 2013 à 02h50
Cette année ,le tourime dans les régions du Sahara va connaître une baisse importante.Le moyen de transport adapté à ces endroits sont les 4X4 . Malheureusement ce genre de véhicules ne sera plus disponible dans le marché de tourime. A compter du 1er janvier 2013 ,la vignette de ce type de voiture s'éleve à 20.000 DIRHAMS ,l'assurance 20.600 DHS ,chaque pneu de bonne qualité 3.750 dhs.Les Socités de locations de voitures ne vont plus les acheter . L'etat doit réviser cette décision.
Tourisme
Auteur : drisskat
Date : le 07 janvier 2013 à 02h47
Cette année ,le tourime dans les régions du Sahara va connaître une baisse importante.Le moyen de transport adapté à ces endroits sont les 4X4 . Malheureusement ce genre de véhicules ne sera plus disponible dans le marché de tourime. A compter du 1er janvier 2013 ,la vignette de ce type de voiture s'éleve à 20.000 DIRHAMS ,l'assurance 20600 DHS ,chaque pneu de bonne qualité 3750 dhs.Les Socités de locations de voitures ne vont plus les acheter .
Dernière modification le 07/01/2013 02:52
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com