Menu

Breve

Amnesty se fait l’avocat du Polisario auprès du gouvernement espagnol

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La secrétaire générale d'Amnesty International, Agnès Callamard, a rencontré, lundi à Madrid, le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares. La question du Sahara était inscrite au menu des entretiens entre les deux parties. Mme. Callamard a demandé au gouvernement espagnol de promouvoir «activement auprès des autorités marocaines le respect des droits humains au Sahara occidental», rapportent des médias ibériques.

La secrétaire générale d'AI a également plaidé auprès du chef de la diplomatie espagnole de contribuer à «l'abrogation des lois (marocaines, ndlr) qui pénalisent les activités liées à l'exercice pacifique du droit à la liberté d'expression, l'autorisation de l'enregistrement des organisations indépendantes dans le registre officiel et la fin de l'intimidation des militants et des défenseurs des droits humains».

Agnès Callamard a demandé aussi au gouvernement espagnol de défendre aux Nations unies l’élargissement du mandat de la MINURSO à la surveillance des droits de l’Homme au Sahara. A Madrid, elle a par ailleurs rencontré le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, et la ministre du Travail, Yolanda Diaz.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com