News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

Téléphonie: Orascom Telecom actionnaire de Méditel ?

Portugal Telecom (PT) envisage de vendre ses 32,18% qu'elle détient dans le capital de l'opérateur privé Méditel, à l'egyptien Orascom Telecom (OT) pour une somme non divulguée, rapporte ce jeudi ADP News, citant l'agence Reuters.
Orascom Telecom aurait vendu 28,75 % qu'elle détenait dans Mobinil, à son partenaire Français au sein de la société égyptienne. Selon des informations de Reuters, un tribunal a ordonné OT de vendre ses parts à France Telecom (FT), après que les deux entreprises aient été devant les tribunaux en 2007 à la suite d'un différend au sujet de leur participation commune dans une société de portefeuille. Les deux sociétés ont indiqué que malgré la décision du tribunal qui oblige OT à céder ses parts à FT qui détient le reste de Mobinil, il y a un désaccord sur le prix de vente.

Le président d'OT, Naguib Sawiris disait mardi à Reuters, que son groupe préférerait conserver sa participation dans Mobinil. Mais forcé de vendre, il ajouta que l'argent ainsi récupéré serait utilisé pour des acquisitions. Toutefois il n'a pas fait mention de la volonté de son groupe d'intégrer le capital de Méditel. Il semblerait néanmoins que Reuters soit bien informé et que la cession du capital détenu par Portugal Telecom à Orascom est tout à fait envisageable.

Méditel a été créée en 2000 par l'espagnole Telefonica, Portugal Telecom et des capitaux marocains. La société détenait en fin 2008 près de 35% des parts de marché global de la téléphonie mobile. Elle a généré un chiffre d'affaires de 453 millions d'euros (plus de 5 milliards de dirhams) en 2008.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook