News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

Maroc : Un député du PJD tabassé par les forces de l’ordre

Incroyable mais vrai. Abdessamad El Idrissi, député du Parti de la justice et du développement (PJD) a été roué de coups par les forces de l’ordre à Rabat. L’incident s’est produit hier, jeudi 27 décembre, dans l’après-midi, devant le siège du Parlement. « Aux environs de 17h30, je venais de l’avenue Hassan II quand j’ai vu des agents des forces de l’ordre en train de frapper brutalement des diplômés chômeurs. Je me suis donc dirigé vers eux pour tenter de les démêler », explique le parlementaire dans un entretien avec le site Goud.ma

« Je me suis présenté. On a demandé à voir ma carte de parlementaire et c’est ce que j’ai fait. Je leur ai aussi montré mon passeport de service ». Mais cela ne leur a visiblement pas suffi. « Quand ils m’ont reconnu, le chef de la police leur a ordonné de me tabasser » raconte le député, soulignant qu’il a également eu droit à des insultes. Abdessamad El Idrissi ne compte pas en rester là. « j’ai informé le président du groupe parlementaire Abdellah Bouanou de ce qui s’est passé », a-t-il indiqué.

L’ironie du sort, c’est qu’en septembre dernier, ce même député avait assuré dans une interview avec la chaine BBC que les six militants du Mouvement du 20 février, condamnés au cours du même mois à de la prison ferme, n’avaient subi aucun mauvais traitement de la part de la police marocaine, citant un rapport médical « neutre » selon lui.

Suivre Yabiladi
Abdessamad idrissi
Auteur : yanissa234
Date : le 26 janvier 2013 à 18h18
Le député était au milieu de manifestants qui jetaient des pierres vers les forces de l'ordre, dont plusieurs éléments ont été blessés. Mais personnellement, ce qui m'intrigue c'est que le policier accusé d'avoir agressé le député n'a pas été défendu par sa hiérarchie, en l'occurrence, le Ministre de l'Intérieur qui a préféré rester muet.
WA KOULCHI KIF KIF.
Auteur : amir
Date : le 29 décembre 2012 à 20h24
je ne sais pas pourquoi ce gouvernement est encore la puisque notre ami ben kiran sais tres bien que lui et ses amis ne sont la que comme decore et qu'ils ne gouvernent pas.

les preuves?

wa bezaaf dial les preuves.

tiens par exemple; est ce qu'il nomme les gouverneurs,les ambassadeurs,les patrons dial la radio et tilivisione?est ce qu'il peut empecher les mroudes et les simi de taper sur tout le monde?est ce que la corruption a disparu?est ce qu'il peut parler a voix haute a un general?

encore des preuves?

alors pourquoi les "islamistes" sont encore la,pour le salaire et les avantages?parceque le mechoui et bastila ont remplacé le tagine et le couscouss végetariens?

en restant la ou il est la populace va finire par désesperer d'avantage et dire: WA KOULCHI KIF KIF.
Me semble qu'il y a une constitution
Auteur : USgreenjeans890
Date : le 28 décembre 2012 à 23h34
Si la constitution adoptee dernierement n'est pas respectee par le Makhzen, le Maroc restera toujours un PAYS du TIERS MONDE. C'est dommage,
Le Maroc ne peut devenir un Etat de droit respectant les droits de chacun que dans une autre centaine annee, une fois l'education du peuple est generalisee, et le peuple serait conscient de leur droits. Come on People, read your constitution and understand its articles: WE THE PEOPE...debut du preambule de la constitution des US ou je vie depuis 42 ans. Je plains l'ignorance du peuple et de son gouvernement. Bonne annee!
Obéir à l'ordre et non au droit.
Auteur : rory
Date : le 28 décembre 2012 à 22h47
Cela prouve quel' Etat est, aveuglement , équitable. Tout le monde peut subir son injustice.
.
Auteur : amir
Date : le 28 décembre 2012 à 19h27
wa yamkourou wa yamkouro allah wakana allao khaira almakirine.

sada9a allaho al3adime.


Facebook