Menu

Breve  

Maroc : Une web TV pour préparer le BAC

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

BAC TV. C'est l'idée d’un jeune marocain, Nabil Nabih. Il a fait de son travail de licence professionnelle en 2008, un projet constructif et innovant disponible pour tous, quatre ans plus tard. Nabil vient de créer la première chaine électronique, baptisée: BAC TV. Objectif : «faciliter la préparation de l’examen du baccalauréat aux élèves», rapporte Aufait. La chaine met à la disposition des bacheliers, gratuitement, des cours et exercices de soutien audiovisuels dans toutes les mantières au programme.

«Malgré le manque de moyens, je n’ai pas baissé les bras. J’ai tenu à cœur mon projet, et réussi, avec l’aide de jeunes compétents, spécialistes dans le domaine technique et audiovisuel, à rattraper le temps perdu et à travailler sur l’idée. Ainsi, le rêve est devenu réalité», confie Nabil.

Sur Facebook, Youtube ou même sur son site internet [Bactv.ma], le projet jouit d'un franc succès. Nabil et son équipe sollicite le soutien du ministère de l’Education, afin de rendre son projet «plus distinctif» et en assurer la continuité. Aujourd’hui, il a essayé à plusieurs reprises de contacter la tutelle sans succès, mais compte persévérer.

 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com