Menu

Breve

Procès Ajbali contre Yabiladi : La plaidoirie de notre défense est reportée au 14 janvier

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le procès Driss Ajbali contre Yabiladi.com a atteint le stade des plaidoiries. Aujourd’hui, c’est l’avocat du plaignant qui a monopolisé la parole. Pendant une bonne vingtaine de minutes, il a essayé d’apporter des éléments à même de conforter la position de son client.

Au cours de la séance de ce lundi 17 décembre, la défense de notre site n’a pu présenter son intervention, le juge a demandé un ajournement de la plaidoirie de Me. Benjelloun et Me Leghlimi en raison des «nombreux dossiers en attente». Finalement, les avocats et la cour se sont entendus pour reprendre le dossier le 14 janvier 2013.

Bravo à YaBiladi.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 17 décembre 2012 à 17h06
Bravo à yabiladi pour votre respect de la liberté, et votre courage pour donner des bons informations à vos lecteurs.

Allez! Qu'est ce qu'il va faire en Thailand Mr Driss Ajbali, responsable au sein du Conseil de la Communauté Marocaine à l'étranger (CCME)?
Aider les immigrés marocains dans un pays où il n'y a pas un seul immigré marocain?
Tout est au frais de l'administration, sans compter ses déplacements 5 étoiles en Europe et ses primes qui dépassent le salaire du premier ministre!

Ça ne tient pas la route tout ça!

Espérons que la justice fasse correctement son travail pour dénoncer et condamner ces corrompus qui empoisonnent le pays.

Il faut un contrôle sur les dépenses de toutes les missions marocaines à l'étranger, et minimiser les déplacements des délégations, et de leurs frais de séjours 5 étoiles au frais du peuple.
C'est un détournement de fond de biens publics, la corruption active, et de l'abus de confiance.

Mr Zouak, a fait sont travail de journaliste, et il n'appartient à personne de le museler.

De toute façon, il n'y a pas de fumée sans feu, et même si ces présumés coupables essayent de maquiller les preuves, la justice est déjà là pour faire son enquête, et le pot de rose va bientôt être découvert et mis sur la place publique, pour que le gouvernement puisse prendre les mesures nécessaires contre tous les corrompus du Royaume, le contrôle budgétaire des missions souvent inutiles vers l'étranger, et le train de vie de certains fonctionnaires véreux.
Assez des laisser-aller!

Pour ce cas-ci, le mal est déjà fait , et le Conseil de la Communauté Marocaine à l'étranger (CCME), n'est plus crédible aux yeux des MRE et de tous les marocains.

Il y'a une chose que je ne comprends pas:
Que fait la cour des comptes pour contôler les dépenses des administrations, et dénicher les abus, et les détournements des fonds de l'état?
Que fait le gouvernement pour se pencher sérieusement n et en toute urgence sur ce cas de détournment de fonds pubique, et d'abus de pouvoir?
Dernière modification le 17/12/2012 17:35
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com